Trop beau pour être vrai

Titre du roman : Trop beau pour être vrai

Auteur : Kristan Higgins

Traduit par : Sandrine Jehanno

Nombre de pages : 444

Mon édition : Mosaïc

Genre : Comédie romantique, Romance, Chick-lit

4ème de couverture :

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde…
Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.


 
Ce que j’en pense :

Sur le moment, s’inventer le petit ami parfait semblait être la bonne solution. Cela permet à Grace de rassurer tout le monde et d’éviter les apitoiements – certes pleins de sollicitudes mais surtout agaçants – de ses proches. Mais tout s’emballe et la voilà embourbée dans un mensonge qui prend de plus en plus de place et qui la met dans une situation délicate. Car bien entendu, tout le monde veut rencontrer ce miracle de la nature, cet homme idéal. Toutefois, comment organiser une rencontre avec une personne imaginaire ? Elle s’enfonce donc, jours après jours, dans les mensonges. Sans parler du séduisant voisin qu’elle ne peut pas approcher – alors qu’elle ne rêve que de ça – puisqu’elle est « prise ».

Kristan Higgins m’avait déjà transportée avec Tout sauf le grand Amour, et cette fois encore elle a fait fort. J’ai dévoré ce roman. Il faut dire que l’héroïne est touchante. Elle est très maladroite – la rencontre entre Callahan et elle est mémorable, vulnérable et pourtant c’est quelqu’un sur qui on peut compter. Callahan est quant à lui sexy, attirant avec juste ce qu’il faut de mystère… Ce duo est plein de surprises et étonnamment, ils vont très bien ensemble. Le seul « personnage » que je n’ai pas apprécié, c’est Angus, le chien. Mal éduqué, il n’arrêtait pas de m’énerver, tout comme Grace, qui en laissant faire l’encourageait à continuer. Quant à ses parents, ses sœurs, ses collègues… ce sont tous des personnages hauts en couleurs.

La vie de Grace n’est pas rose : les tracas semblent sans cesse lui tomber dessus. Pourtant, ce roman fait du bien au moral, on passe sans mal des larmes au rire. Il est plein de bonnes ondes et d’optimisme. La plume fluide et dynamique de l’auteur en fait un véritable page-turner. Une fois ouvert, on ne peut plus s’arrêter : impossible de le lâcher.

En conclusion : jetez-vous dessus ! J’irais même jusqu’à dire, pourquoi ce n’est pas déjà fait ? L’auteur nous offre une belle histoire d’amour dont les personnages principaux sont très attachants. Difficile d’ailleurs de les quitter lorsque la dernière page est tournée…

Appréciation globale : 
Une belle comédie romantique

Pour aller plus loin :

Voici le trailer en anglais du livre


Se le procurer :
La Librairie Dialogues

& Enjoy

Commentaires

  1. J'avais repéré ce livre depuis quelques temps mais là tu me donnes vraiment envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohoh un beau compliment ça ! Si j'ai pu attiser ta curiosité j'en suis bien contente :P En tous cas, j'espère que tu auras l'occasion de le lire car il est top :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ! Vivement son prochain livre ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Cette auteur me tente et comme tu dis pourquoi j'ai pas encore sauté le pas et lu un de ses romans lol. J'espère le faire bientôt agrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, oui, il faut. Je crois que c'est ma découverte de l'année pour la comédie romantique. J'adore ce qu'elle écrit (même si j'ai pas encore tout lu :P). Alors, fonce ;)

      Supprimer
  4. Moi aussi, j'ai adoré ce roman.
    Je devrais bientôt lire tout sauf le grand amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien aussi ! J'espère que tu apprécieras ;)

      Supprimer
  5. J'imagine qu'il faudrait VRAIMENT que je me mette à lire cette auteure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, oui, je te jure ! Tu ne le regretteras pas ! *_*

      Supprimer
  6. C'était la première fois que je voyais le trailer du bouquin : il est sympa, mais pas autant que le livre lui-même qui m'a énormément fait rire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça... Un trailer ne rend jamais vraiment justice au livre ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !