Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

dimanche 1 septembre 2013

Les Mille et une Nuits

Titre de l’album : Les Mille et une Nuits

Auteur : Gudule

Illustrateur : François Roca

Nombre de pages : 59

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Contes, Légendes et Mythes

4ème de couverture :

Condamnée par le cruel sultan Schahriar, la princesse Shéhérazade imagine un habile stratagème pour échapper à la mort. Nuit après nuit, elle l'envoûte avec des histoires fabuleuses où les pauvres chameliers côtoient de puissants vizirs, des génies moqueurs et des femmes aussi belles que redoutables...
Plongez dans la magie de l'Orient et redécouvrez neuf de ces contes merveilleux, magnifiquement illustrés.



Ce que j’en pense :

Cet album est une petite perle, autant pour les contes que pour les illustrations. François Roca nous offre de sublimes dessins tandis que Gudule nous conte des histoires enchanteresses. C’est un vrai plaisir pour les yeux et les neurones.

Les neuf récits contenus dans cet album sont dépaysants et très variés. On y rencontre un prince changé en singe, un cadavre qui cause bien du souci aux vivants, un mari méfiant qui se fait duper par sa femme, un calife transformé en âne… et bien d’autres choses ! Le tout est très harmonieux et donne envie de se plonger dans l’intégralité de l’œuvre des Mille et une Nuits. Les contes sélectionnés sont entrainants et poétiques. Et surtout, inconnus. Cela a donc été un plaisir de les découvrir au travers de ce livre.

Au final, un album que je ne peux que vous recommander. Je n’ai qu’un seul regret : avoir dévoré cet album beaucoup trop vite. Ou alors on peut le tourner autrement : pourquoi n’y a-t-il « que » neuf contes dans ce recueil ?!

Appréciation globale : 
Une petite perle

Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Comme j'aimerais posséder cet album! :) Bientôt, j'espère :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, il vaut le coup/coût. Il est sublime et les contes choisis sont très prenants :)

      Supprimer
  2. Je l'adore, ce livre ! Il est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, il est tellement beau... ♥

      Supprimer
  3. Il me tente trop ce livre!!!Je suis surprise de voir Gudule dans ce registre là!!!J'ai plus l'habitude de lire ses histoires horrifiques!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors que moi je ne connais pas Gudule autrement... comme quoi :P En tous cas, ce qu'elle a fait dans cet album est merveilleux :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !