Concours n°21 - Les trois ans du blog

Bonjour,

Cela faisait bien trop longtemps que le blog n'avait pas accueilli un concours... Le blog a fêté ses trois ans il y a 15 jours, voilà donc l'occasion rêvée pour lancer un nouveau concours. J'ai fouillé dans mes cartons, et voilà ce que j'ai déniché pour vous.

J'aimerais accorder une chance supplémentaire aux 11 personnes qui ont pris le temps de déposer un petit mot sur le billet des 3 ans. Sans raison particulière, sans appât du gain... juste par gentillesse. :)

Il s'agit de CeReS, Au plaisir de Fabe-ebook, Cam Kessler, Gaëlle Ducret, MarineRêve, E-tyne BH, miki, Sophie Herisson, Zina, Herbe Folle et noisette2011.

Ce sont mes exemplaires, vous ne recevrez donc pas des livres neufs... mais je vous jure que je prends grand soin de mes livres. :)

Lot n°1 :

Louis XIV à Versailles de J.M. Billioud


4ème de couverture :

Découvrez de quelle façon le Roi-Soleil a su faire rayonner son château !

Quand Louis XIV s'installe-t-il à Versailles ? Qui a construit ce château ? C'est quoi la Cour ? Quelle est la journée type du Roi ? Comment fonctionne le château ? Pourquoi y a-t-il une ménagerie à Versailles ? Que devient Versailles après Louis XIV ? 13 doubles-pages pour découvrir Louis XIV et Versailles. Le Roi est tout-puissant et protecteur des arts, Versailles livre les secrets de son parc et de ses fêtes majestueuses.

Lot n°2 :

Je vous aime... toujours ! de Frédérique Hébrard


4ème de couverture :

« " Les gens ne s'aiment pas.
Je ne parle même pas de l'amour que l'on porte aux autres.
Je parle de l'amour que l'on porte à soi-même.
Les gens ne s'aiment pas.
Ne s'aiment plus.
Moi, je suis folle de moi.
Et, plus ça va plus je suis folle des autres.
J'adore les gens. Je les mangerais ! "

Il y a plus de trente ans que j'ai écrit ces lignes… En trente ans, il s'en passe des choses ! Des êtres chers s'en vont, des petits enfants arrivent, on pleure, on rit, on aime, on souffre, on reçoit… on continue. La vie. Attentive, éblouie, révoltée, comblée, surprise, ébréchée parfois, je n'ai pas changé. Autant vous le dire carrément : je vous aime toujours. » 

Lot n°3 :

Comment j'ai retrouvé mon papi de Quitterie Simon

[Ma chronique]


4ème de couverture :

Le moment est arrivé : Rose va revoir André, son papi adoré, pour la première fois depuis deux ans. Mais deux ans, c'est long... et rien n'est plus comme avant. La seule chose qui n'a pas changé depuis le divorce de ses grands-parents, c'est la passion d'André. Manque de chance, cette passion, Rose ne l'aime pas vraiment ...




Lot n°4 :

Zoé Tout Court, tome 8 : Star de la scène de C.M. Harper
 


4ème de couverture :

Le fabuleux destin de Zoé !

La classe de Zoé va jouer une pièce de théâtre ! Zoé est bien décidée à obtenir le premier rôle, celui de la reine des fées. Mais, le jour du casting, la prof de théâtre est tellement impressionnée par sa diction parfaite qu’elle donne à Zoé… le rôle du narrateur. Un rôle cent pour cent nul ! Heureusement, même si elle n’est pas la reine des fées, Zoé a plein d’autres idées pour devenir… la reine de la scène !




Lot n°5 :

Un bel attrapeur de rêves
 




Pour changer un petit peu des livres...

Un bel attrapeur de rêves dont je n'ai pas vraiment l'utilité, bien que je le trouve magnifique. Du coup, je le mets en jeu histoire qu'il trouve un "meilleur" propriétaire ! ^^








Comment participer ?

• Il suffit de compléter ce formulaire (Cliquez ici). Merci de bien lire les questions et d'expliquer vos réponses, sans quoi je ne prendrai pas en compte votre participation. Je ne suis pas un distributeur de livres gratuits, j'attends donc de vous que vous preniez le temps de répondre à mes questions sérieusement et pas à la va-vite. Les commentaires ne comptent pas comme une entrée, même s'ils sont très appréciés ! :)

• Vous pouvez gagner des chances supplémentaires d'être tiré au sort en relayant l’information et en me communiquant les liens directs (voir le formulaire). Si vous ne savez pas comment partager les "preuves" je vous invite à lire ce tutoriel (cliquez ici) très complet où tout est très bien expliqué par Lanyla.

• Le concours est ouvert à la France, Belgique et la Suisse.

• Le concours dure trois (3) semaines, il commence le 17 septembre 2013 dès publication de ce billet et se termine le 7 octobre 2013 à 23h59. Un (1) exemplaire de chaque lot est mis en jeu.

• Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les bonnes réponses. Les résultats seront annoncés sur ce blog et et les gagnants devront me communiquer leurs coordonnées dans les 72 heures. Passé ce délai, un nouveau tirage au sort sera effectué.

• J’espère qu’il n’y aura ni perte, ni dégradation, ni vol, ni retard dans le transport mais si tel était le cas je ne pourrais en aucun cas être tenue responsable.

• Les lots perdus ne seront pas renvoyés.

• Une seule participation par foyer et par famille. En cas de doublon, votre participation est annulée.

Bonne chance tout le monde, et encore une fois, n’hésitez pas à participer et à faire passer le mot ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez un doute, des questions ou si vous rencontrez un problème avec le formulaire.
& Enjoy

Commentaires

  1. Un grand merci de partager tes trésors avec nous. N'habitant pas en France je ne peux pas participer mais je tenais à te transmettre mon appréciation néanmoins^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf zut ! :( Justement je réfléchissais à ça, je regardais les tarifs postaux et je pense que je vais ouvrir le concours à la belgique, la suisse et l'outre mer. Parce que ça me fend le coeur de restreindre comme ça. ^^
      Merci à toi !

      Supprimer
    2. Si tu l'envoie en tarif "livres et brochures" ça coûte normalement trois fois rien :p

      Supprimer
    3. Oui, je sais, c'est moi qui te l'ai dit tête de linotte. Juste je pense pas avoir le temps d'aller jusqu'à la poste, donc c'est par internet, et y a pas livres et brochures :)

      Supprimer
  2. Joyeux bloganniversaire un peu beaucoup en retard ^^
    Sympa ce concours =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cela fait toujours plaisir :)
      Et merci, j'en suis très heureuse... j'ai fait avec les moyens du bord ! :)

      Supprimer
  3. Je suis touchée par ce bonus, merci <3
    J'ai envoyé ma participation pour le joli concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est normal :) Vos gentils commentaires m'avaient fait super plaisir alors bon... c'est la moindre des choses que je puisse faire :)
      Et elle a bien été reçue ;)

      Supprimer
  4. Aaaaaaaah la honte, j'ai loupé l'anniv du blog T____T & des milliers de trucs en plus. M'enfin, j'espère que tu me pardonneras ! Joyeux anniversaire en retard ! Bon bah je vais participer, comme à chacun de tes concours, ou presque, rien que pour la forme :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vui honte à toi, j'espère que tu te flagelles à coup d'orties ?!
      Merci ma poulette :)

      Supprimer
    2. Que je me flagelles à coup d'orties ? Non mais y a que toi pour avoir ces drôles d'idées Oo

      Supprimer
    3. Pff dans ce cas c'est que tu n'as pas trop honte :P
      Qu'est-ce que tu as contre mes idées ? Elles sont très bien (a)

      Supprimer
  5. Un super concours, des livres intéressants à découvrir :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce sympathique concours. joli blog, bonne continuation.
    Et bon anniversaire au blog !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !