Paradise, tome 2 - Retour à Paradise

Titre du roman : Paradise, tome 2 - Retour à Paradise

Auteur : Simone Elkeles

Nombre de pages : 320

Mon édition : La Martinière Jeunesse

Genre : Romance

4ème de couverture :

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Ce que j’en pense :

J’avais beaucoup aimé le premier tome, « Paradise », qui m’avait fait pleurer toutes les larmes de mon corps. J’étais plus qu’impatiente de lire cette suite, et cela a été rendu possible plus tôt que prévu grâce à Babelio et La Martinière Jeunesse.

Comme je l’ai dit, le premier tome m’avait fait un grand effet. La barre de mes attentes pour ce deuxième tome était donc placée très haut. Peut-être un peu trop, car je ne vous cache pas que je suis légèrement déçue. Huit mois ont passé depuis la fin du premier tome. Maggie et Caleb se retrouvent par hasard dans le même programme de prévention des risques liés à l’imprudence au volant. La cohabitation risque d’être compliquée voire explosive.

J’ai trouvé l’histoire moins prenante, un peu plus redondante et répétitive. Cette fois-ci, je n’ai pas été transportée par la romance entre Maggie et Caleb. Cela sentait un peu le « réchauffé » comme on dit vulgairement. L’auteur a choisi de jouer sur leur indécision, mais moi, cela m’a plus lassée qu’autre chose. Par contre, le dénouement est très beau, j’ai adoré !

J’ai également trouvé le style moins fluide, un peu plus vulgaire que le premier tome. Peut-être est-ce dû au changement de traductrice, ou bien un changement dans l’écriture de l’auteur ? En tous cas, je sais que cela m’a bloqué à plusieurs endroits. Cela cassait toute la magie qui réussissait bon gré mal gré à s’installer.

En conclusion, je suis certes déçue au regard du premier tome, mais cela reste une bonne lecture. Je regrette toutefois de ne pas avoir retrouvé la magie de l’écriture de Simone Elkeles. De même, la romance entre les personnages principaux ne m’a pas touchée autant que je l’espérais.

Merci à A S K ! pour cette lecture commune. Heureusement pour elle, contrairement à moi elle a eu pour ce deuxième tome un vrai coup de cœur

Appréciation globale : 
Un peu déçue, mais aucun regret

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Paradise m'a beaucoup plu également mais je préfère l'autre saga de l'auteur néanmoins (Irrésistible alchimie). J'ai quand même hâte de lire ce tome 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment (je n'ai lu que le premier tome d'IA) je préfère également l'autre série. Mais celle-ci est agréable ! J'espère que tu apprécieras plus ce deuxième tome que moi :)

      Supprimer
    2. Je suis sûre que les prochains tomes d'IA te plairont autant, ils se dévorent ! :P
      Je croise les doigts également...

      Supprimer
  2. Ca t'as moins touché que moi, effectivement. Perso, j'avais le coeur en miette à chacune de leur altercation, et en même temps, je comprenais les deux points de vue. J'avais trooooooop le cul entre deux chaises x)
    Dommage que tu sois déçue, n'empêche. Et ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de LC, mien de rien x) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi... bah, je savais déjà comment cela finirait donc je sais pas... je trouvais ça un peu trop. Genre comme par hasard c'est le "je t'aime moi non plus". Mais après, j'étais peut-être pas en phase avec le bouquin aussi :P
      Mais je suis très contente que toi tu es eu un coup de coeur :D
      En effet, cela fait loooongtemps, et même là c'est pas une LC complète :P A cause de moi :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !