Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

mardi 10 janvier 2012

Paradise

Titre du roman : Paradise

Auteur : Simone Elkeles

Nombre de pages : 322

Mon édition : La Martinière Jeunesse
Publication le 12 janvier 2012

Genre : Romance

Ressenti global : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpg

4ème de couverture :

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préféré oublier...
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés. Pour le pire et pour le meilleur !

Ce que j’en pense :

Deux adolescents, un accident de voiture. Une histoire en apparence banale, mais qui ne l’est absolument pas. Car ce que je retiens de ce livre c’est bien que les apparences sont affreusement trompeuses. Il ne faut pas toujours se fier aux apparences et souvent creuser un peu plus loin. Cela réserve au lecteur de nombreuses surprises et rebondissements assez inattendus. Je partais sceptique, mais me voilà conquise par l’auteure et par l’histoire. Car Simone Elkeles – loin de tomber dans la facilité et le déjà vu – nous offre là une intrigue captivante du début à la fin. Ce récit est époustouflant, magnifique et émouvant … j’ai versé plus d’une larme, donc sortez les mouchoirs ! Je vous aurai prévenu … Il m’a été impossible de le relâcher avant de l’avoir terminé, je l’ai littéralement dévoré.

On y suit donc la vie de Maggie un an après l’accident mais aussi celle de Caleb, puisqu’il y a une alternance des points de vue. J’ai beaucoup aimé cette alternance car cela permet de se rapprocher des deux personnages principaux sans vraiment prendre partie pour l’un ou pour l’autre. On partage leurs sentiments et motivations … on voit également qu’ils se considèrent tous les deux comme des victimes et voient l’autre comme le coupable. Sincèrement, cette alternance entre Maggie et Caleb apporte un vrai plus à l’histoire. Eux qui étaient des voisins et des amis se trouvent désormais dans une situation bien difficile, leur relation devient compliquée – et on comprend aisément pourquoi. Ils apprennent néanmoins à se faire de nouveau mutuellement confiance et à essayer de se pardonner, ce qui ne se fait pas sans difficulté. Pour moi, ce livre est donc une véritable leçon sur l’amour, l’amitié et le pardon. Difficile de ne pas sortir de cette lecture complètement chamboulé.

Dès les premières lignes, l’écriture simple et directe de l’auteure m’a plu. Mais il ne faut pas non plus oublier les personnages qui sont presque réels quand on lit Paradise. J’ai été émue par Maggie, et en même temps j’ai tout de suite adoré Caleb et son côté ultra-protecteur. Je me suis attachée à Mme Reynolds, cette grand-mère qui prend ces jeunes gens sous son aile et qui essaye – à sa manière – d’arranger les choses. Par contre, j’ai détesté d’emblée cette pimbêche de Kendra. Bref, autant l’histoire que les personnages m’ont fait passer par toute une palette d’émotions et m’ont fait vibrer.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce livre. Ce n’est pas mon genre de lecture habituel et pourtant je me suis laissé entrainer par ce roman. Il est difficile d’en tourner la dernière page tant l’histoire est captivante et les personnages attachants. Il ne me reste plus qu’une chose à espérer, que la suite sorte très bientôt en France !

Merci à Maïna et aux éditions de La Martinière Jeunesse de m’avoir permis de faire cette découverte !

Edit : Concours n°7 - Paradise

Pour aller plus loin :

Page Facebook de l’auteur
Page Facebook de l'éditeur


Se le procurer :

& Enjoy

22 commentaires:

  1. Encore Simone Elkeles, on entend beaucoup parler d'elle en ce moment.
    D'elle, j'ai lu Irrésistible Alchimie, j'avais bien aimé :) et maintenant, j'ai envie de lire Paradise à cause de toi ! La couverture est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis très heureuse :D Si c'est à cause de moi ... gniark ^^
      Moi, c'est le sens inverse, ce livre m'a donné envie de découvrir un peu plus cette auteure ^^
      Et c'est vrai que la couverture est sublime !

      Supprimer
  2. Je le veux !!!!!!!!
    Ton avis confirme qu'il me le faut ^^
    Très beau billet =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment :) J'en rougis !
      J'espère que tu pourras l'avoir entre les mains très rapidement ;)

      Supprimer
  3. " La cité : Tu en parles si bien que j'ai très envie de le découvrir. Et puis, il faut dire que le concept semble intéressant !! "

    Sa fait plaisir de voir que ce que j'ai pu écrire sur le livre, donne envie de le découvrir :) Pour ma part sa a été un vrai coup de cœur, c'est un roman magnifique et addictif, que je ne peux que te conseiller de lire.

    RépondreSupprimer
  4. Pour sans âme, je suis complétement d'accord pour les couvertures des GF qui étaient bien plus jolies. Mais bon le prix du format poche est aussi bien plus attractif.

    Maggie est une auteur qui dans ses écrits fait passer de nombreuses choses. Sa série Frisson est un concentré d'émotion, qui te prend et te transporte en a peine quelque mot. :)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci, un compliment qui me fait vraiment très plaisir :)

      Supprimer
  6. Un livre qui me tente vraiment et ton avis y aide !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ne résiste pas plus longtemps ;P
      (Comment ça j'essaye de faire augmenter ta PAL ??!)
      En tous cas, merci ! :)

      Supprimer
    2. Je l'ai lu en août =) Coup de coeur !!!!

      Supprimer
    3. Ahaha, et j'en suis bien contente ! Quelle belle histoire <3 Même si elle est téléphonée d'avance pour certains moi j'adore :D

      Supprimer
  7. Un livre vraiment très tentant, dont j'entends beaucoup parler en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que tu vas très bientôt pouvoir découvrir ! Régale toi bien, j'attends ton avis avec impatience :)

      Supprimer
    2. Oui, effectivement. Je suis impatiente en tout cas, et je crois que je vais l’intercaler entre mes lectures prévues, histoire de le lire de suite (a)

      Supprimer
  8. j'ai de plus en plus envie de le découvrir, tellement de bon sur ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison ! C'est vraiment un livre à lire !!

      Supprimer
  9. A mon tour de tenter ma chance chez toi :) Merci, et bravo pour cette organisation, avec le formulaire et tout, c'est très bien fait ! Bonne continuation à toi, et il va falloir que je prenne le temps d'explorer ton blog, on s'y sent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as très bien fait ! En tous cas, merci pour les compliments ! :)
      Étrangement j’appréhende le dépouillement des participations ... je n'ai jamais eu autant de participants xD

      Supprimer
  10. Ce roman est une merveille de la première ligne a la dernière ! Aucun autre roman ne m'a fait un effet pareil ! Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je ne m'attendais pas à autant l'apprécier, j'ai été scotché de la première à la dernière page ^^

      Supprimer
  11. C'est tout a fait sa ! Impossible de décrocher du roman. Et c'est vraiment agréable d'avoir un roman aussi poignant !

    ( lien validé ;) )

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !