Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

vendredi 26 avril 2013

Tout sauf le grand Amour

Titre du roman : Tout sauf le grand Amour
Lire un extrait

Auteur : Kristan Higgins

Nombre de pages : 443

Mon édition : Mosaic

Genre : Chick-Lit, Romance

4ème de couverture :

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ?

Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent  : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent  et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de  Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle  vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de  revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur  mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

Ce que j’en pense :

Lucy n’a que trente ans, et pourtant, elle est veuve depuis déjà cinq ans. Elle aimerait enfin tourner la page, passer à autre chose et fonder une famille. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! C’est avec appréhension qu’elle se lance en quête de l’homme idéal, c’est-à-dire, un homme dont elle ne risque pas de tomber amoureuse. En effet, il est hors de question pour elle de s’attacher de nouveau à un homme, car elle refuse de souffrir si jamais il lui arrive quelque chose. Afin de partir sur de bonnes bases, elle met un terme à sa relation avec son amant, Ethan. Toutefois, elle n’est pas sûre de savoir ce qu’elle veut et ne cesse de repenser à son défunt mari, ce qui rend sa tâche plus ardue.

J’ai trouvé l’histoire très prenante et captivante. La vie de Lucy est faite de hauts et de bas. Il y a également beaucoup d’émotions dans les pages de « Tout sauf le grand Amour ». On passe du rire aux larmes en une fraction de seconde. D’autant plus que l’écriture de Kristan Higgins est prenante, tout en fluidité. Les pages se tournaient presque toutes seules tant j’avais hâte de connaitre la suite et le fin mot de l’histoire.

Quant aux personnages, ce sont de vraies perles ! Lucy est attachante. Son histoire est forcément touchante. Impossible de ne pas compatir à sa situation. Elle fait des efforts pour refaire sa vie, toutefois, elle a du mal à tirer un trait sur son passé, et cela se comprend aisément. Ethan est un homme charmant. Il est très avenant et viril. Et enfin, les Veuves Noires… la mère et les deux tantes de Lucy. Ce petit groupe, qui comme vous l’aurez compris n’est composé - malheureusement pour elles - que de veuves apporte une touche d’excentricité. Impossible de ne pas sourire lors de leurs interventions !

En conclusion, voici un livre que je recommande chaudement. Les personnages sont hauts en couleurs et on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Lucy et de ses (nombreux) doutes. La fleur bleue que je suis a été ravie de lire cette très belle histoire d’amour où une jeune femme se reconstruit après une terrible épreuve.

Appréciation globale : 
Des étoiles pleins les yeux
Se le procurer :

& Enjoy

9 commentaires:

  1. Ce livre à l'air vraiment chouette, tu me donnes envie de le découvrir !
    P.S : je t'ai nominée pour les blogs award, qui mettent en avant des blogs. Si tu veux faire suivre le tag, tu peux aller voir sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, il est chouette !! :)
      Ah, je vais voir ça tout de suite, en tous cas merci à toi :)

      Supprimer
  2. Je vais essayer de me le procurer :)
    Mais de rien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couverture & le résumé me tente bien ! Je pense que j'essayerais de me le procurer prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce livre est tentant sur tous les points : la couverture donne envie (de la manger... entre autres) et le résumé très tentateur. Et quand au contenu... miam :D

      Supprimer
  4. Crotte ! Moi qui avait déjà suuuuper méga envie de découvrir l'auteure, là, tu m'as achevée ! Je veux le liiiiiiiire !

    RépondreSupprimer
  5. Tu devrais me remercier alors, j'ai confirmer ton envie (a)
    Non sérieusement, il faut le lire ! Il est super top !

    RépondreSupprimer
  6. Agréablement surprise par la profondeur des sentiments exprimés dans ce roman que ce soit par la force du lien entre Lucy et Jimmy mais aussi par l'amitié inconditionnelle de la jeune femme et d'Ethan. Je dois dire que celle-ci m'a bien plus émue que l'histoire d'amour qui se construit dans ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre qui me laisse un très très bon souvenir :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !