Le Murmure des Dieux

Titre du roman : Le Murmure des Dieux

Auteur : Roxane Marie Galliez

Illustratrice : Cathy Delanssay

Nombre de pages : 72

Mon édition : Balivernes

Genre : Album, Légendes et Mythes

4ème de couverture :

A travers le temps, à travers le monde, héros vaillants et dieux puissants errent et vagabondent. Ecoutez maintenant leurs histoires fécondes, sources de nos rêves quand le jour s'achève.



Ce que j’en pense :

« Le Murmure des Dieux » est un très bel album. Il est soigné, travaillé… en d’autres mots, ce livre est de grande qualité. Cela commence par la couverture, molletonnée et douce au toucher. Mais cela continue avec les illustrations, qui sont magnifiques, et les textes, qui sont poétiques et variés. Cela permet de faire un tour du monde tout en restant bien installé dans son canapé.

En effet, on explore différentes mythologies. On côtoie beaucoup de divinités, ce qui a été pour moi l’occasion de découvrir les croyances de différentes civilisations. Le seul petit bémol que je lui trouve, c’est la police qui parfois n’est pas loin d’être illisible.

En conclusion, un album que je recommande vraiment. C’est un très joli objet-livre et le contenu est tout aussi beau. Cet ouvrage se feuillette avec plaisir et curiosité. C’est une lecture enrichissante.

Appréciation globale : 
Un très bel album

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Il me fait beaucoup envie :) Il est dans ma wish aussi depuis un moment (roooh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bel objet-livre (donc il faut encore moins se sentir coupable de craquer :P), je pense que je vais souvent le re-feuilleter ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !