Cheval de Roi

Titre du roman : Cheval de Roi

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Nombre de pages : 48

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse, Historique

4ème de couverture :

L'histoire de la rencontre entre un enfant, le futur Alexandre le Grand et son cheval, Bucéphale.

Philippe, roi de Macédoine, aime avec passion les chevaux. Pour son plus grand bonheur, son jeune fils, Alexandre, semble développer un don très particulier : celui de comprendre les chevaux... Un jour arrive au haras royal un cheval magnifique mais particulièrement sauvage. Un cheval indomptable ?
 

Ce que j’en pense :

Un petit livre qui ne paye pas de mine, et qui pourtant m’a transportée. « Cheval de roi » est très court, il se lit rapidement et je l’ai trouvé prenant. Il m’a fait découvrir ce que j’ai envie d’appeler une anecdote historique, dont je n’avais jamais entendu parler. Le futur Alexandre Le Grand est un petit garçon perspicace. Alors que son père s’apprête à renvoyer un magnifique cheval plus que récalcitrant, Alexandre le supplie de n’en rien faire et de le laisser essayer car il pense avoir la clé du mystère…

Un livre très court comme je l’ai dit, mais plaisant même s’il est clairement destiné aux plus jeunes lecteurs. La plume d’Anne-Sophie Silvestre est toujours aussi agréable à lire. Fidèle à elle-même, à partir d’un fait historique (ou reconnu comme tel), l’auteur construit une histoire et c’est ce que j’adore. Grâce à Anne-Sophie Silvestre j’explore et (re) découvre l’histoire. Je recommande chaudement cet ouvrage, principalement aux plus jeunes lecteurs.

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !