Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html

dimanche 7 avril 2013

Les Folles Aventures d’Eulalie de Potimaron, tome 4 - L’Amazone de Mademoiselle

Titre du roman : Les Folles Aventures d’Eulalie de Potimaron, tome 4 - L’Amazone de Mademoiselle

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Nombre de pages : 217

Mon édition : Flammarion

Genre : Historique, Aventure

4ème de couverture :

«- Mademoiselle de Potimaron, apprenez que votre déguisement ne trompe que les sots. Mais vous avez de la chance : on ne trouve que cela dans cette Cour.
Il tenait son épée en appui sur ma poitrine.
- Je crois que la situation vous oblige à rester tranquille et m'écouter.
L'écouter ? Que voulait-il vraiment ?...»

Eulalie a le cœur chamboulé par Philippe dont elle se rapproche de jour en jour. Mais un terrible ennemi l'oblige à se montrer prudente.
Pour Marie-Louise et le Dauphin, la situation politique en Europe se révèle bien difficile : sont-ils aussi libres qu'ils le pensent ?

Ce que j’en pense :

Ce quatrième tome a été à la hauteur de mes espérances. On y retrouve Eulalie qui revient en force après être allée se ressourcer auprès de son père et de sa tante dans le domaine de Potimaron. Contre toutes attentes, elle est heureuse de retrouver Versailles. Depuis ses débuts dans le majestueux palais, la jeune fille a beaucoup appris. Malheureusement, cela ne l’a pas empêchée de se faire un ennemi. Un ennemi très puissant qui la guette et qui n’attend qu’une seule erreur de sa part pour lui tomber dessus. La prudence est de mise, mais cela suffira-t-il ? Heureusement, Philippe est là pour elle. Leur relation s’approfondit et continue à se développer petit à petit. Ce n’est pas la même chanson pour Louis et Marie-Louise. Leur amour est de plus en plus fort mais cela ne semble pas émouvoir le roi, qui a d’autres projets pour eux deux.

Comme à son habitude Anne-Sophie Silvestre nous offre un récit captivant. Impossible de le refermer avant la dernière page. Eulalie a grandi depuis le premier tome et j’ai adoré voir ses premiers émois amoureux. Même si l’amour lui tourne un peu la tête, elle n’oublie pas d’être courageuse et d’aider ses amis. Car ces derniers vont en avoir bien besoin.
Les péripéties s’enchainent, jusqu’au retournement de situation finale qui m’a laissée sans voix. La fin me donne encore plus envie de lire la suite, je suis curieuse de savoir ce qu’il va se passer et de retrouver Eulalie, Philippe, Marie-Louise… et tous les autres !

Je ne cesse de le répéter, mais Anne-Sophie Silvestre a un don. Elle sait trouver les mots justes. Je me suis fait la réflexion plusieurs fois au cours de ma lecture. J’avais véritablement l’impression d’être à la place d’Eulalie et de ressentir toutes les émotions qui la traversaient. Pour ne rien vous cacher, j’ai dû retenir quelques larmes à la fin tant l’écriture de l’auteur est communicative.

En conclusion, ce quatrième tome, je vous le recommande chaudement. Et si vous n’avez pas lu les précédents, je vous somme de commencer tout de suite la série. Les personnages sont exquis et au fil de la série on apprend à mieux les connaitre. L’intrigue ne cesse de rebondir et de surprendre, ce que j’apprécie beaucoup.

Appréciation globale : 
Vivement la suite !
Se le procurer :

& Enjoy

3 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !