Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/duchesses-rebelles-tome-2-la-dangereuse.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/caraval-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html

dimanche 25 septembre 2011

In My Mailbox [36]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !

Une semaine plus que bien remplie entre les achats, les trocs et les partenariats !!


Le Masque du Jaguar de Daniel Easterman (Pocket, 539 pages)

Dans le Chiapas, au sud du Mexique, une équipe de jeunes archéologues explore une pyramide maya au cœur de la jungle. Ils y découvrent une prodigieuse crypte funéraire. Mais Leo, qui dirige le chantier, est bientôt sauvagement agressé. À des milliers de kilomètres de là, on retrouve huit corps décapités en une mise en scène macabre, qui rappelle étrangement les sacrifices des anciens Mayas. Et ce, dans la pyramide du Louvre… Toutes les victimes étaient membres d'une secte menée par un chaman aux tendances sanguinaires.

Merci à Pierre de Jade pour ce troc :) 


Anita Blake, tome 1 : Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton (Milady, 382 pages)
Se le procurer : Librairie Dialogues

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Merci à Auudrey pour ce troc. Ainsi je vais pouvoir découvrir cette saga plus qu'appréciée et enfin savoir si elle est faite pour moi :)


Ailes de feu de Laura Gallego Garcìa (Baam!, 221 pages)
Se le procurer : Librairie Dialogues

Ahriel est un ange et a pour mission d’éduquer et de protéger Marla depuis son plus jeune âge. À dix-sept ans, cette dernière est en effet la reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses ambitieux voisins.
Lorsque l’émissaire d’un royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme karishienne, il n’y a plus de doute possible : cette fois le complot est entré dans l’enceinte même du palais et quelqu’un cherche à déclencher une guerre parmi les hommes.
En intervenant pour mettre fin à la conspiration, Ahriel va découvrir une vérité insoupçonnée… au risque de se brûler les ailes !

Plus que tentant hein ? :D Merci beaucoup à la Librairie Dialogues !


L'héritière du Temps de Ludovic Rosmorduc (Baam!, 382 pages)
Se le procurer : Librairie Dialogues

Une grossesse qui tourne mal conjuguée à l'arrivée tonitruante d'une émissaire du Diable à Sétiladom : il n'en faut pas plus pour convaincre la Sainte Inquisition d'intervenir. Et si le Grand Inquisiteur est convaincu du bien-fondé de sa cause, il est également mû par d'autres motivations plus sombres.
Héritiers de l'histoire de la Cité Noire, mais surtout de la sagesse d'Ambroise de Liemmos, l'alchimiste Yorel, le guerrier Dungal et leur protégée de toujours, Sixéla, vont tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qui se cache derrière ces manisfestations démoniaques.

J'avais totalement adoré le premier tome de cet auteur, alors je suis très heureuse d'avoir le deuxième entre les mains pour me replonger dans son univers ! :) Encore une fois, merci à la Librairie Dialogues !


Chronique du soupir de Mathieu Gaborit (Le pré aux clercs, 297 pages)
Se le procurer : Librairie Dialogues

Lilas, une naine flamboyante, a choisi, depuis la disparition de Frêne, son époux, de prendre sa retraite de Chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer, à l'endroit même ou Frêne s'est "ancré" pour l'éternité. Entourée de quelques amis et d'Errence, un elfe qui est aussi son amant, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût.
Alors qu'elle s'interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge. Il serre dans ses bras une fillette de 10 ans, Brune, qui est à l'agonie.
Après quelques heures d'hésitation, et bien que pressentant l'immense danger qui émane de façon indicible de la personnalité de Brune, Lilas décide de les protéger envers et contre tous.

Rien que le résumé me donne envie de le dévorer, sans parler de la couverture hein ... Merci à la Librairie Dialogues (le meilleur des dealers de livres !! ;D)


Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver (Black moon, 450 pages)
Se le procurer : Librairie Dialogues

Et s'il ne vous restait plus qu'un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l'entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ? 

Complétement sous le charme de Délirium, je ne pouvais pas faire autrement ... Je devais l'acheter :)


Lueur de Feu de Sophie Jordan (Gallimard Jeunesse, 329 pages - épreuves non corrigées)
Se le procurer : Librairie Dialogues

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement
attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

Je pourrais tomber à genoux devant la couverture ... Merci On lit plus fort !


La fille du Marais de Franny Billingsley (Les Grandes Personnes, 412 pages)
Se le procurer : Librairie Dialogues

Briony Larkin, 17 ans, possède un lourd secret qui aurait rendu sa soeur jumelle, Rose, simple d'esprit : elle a le don de seconde vue, qui la relie au monde des esprits, et en tant que telle elle risque d'être pendue, car c'est là le sort des sorcières. Mais c'est sans compter sur l'arrivée du XXe siècle, incarné par l'ingénieur Clayborne et son fils, Eldric...

Voilà une histoire qui promet ! Merci On lit plus fort encore une fois !


Reckless, tome 1 : Le sortilège de Pierre de Cornelia Funke (Gallimard Jeunesse, 328 pages)
Se le procurer : Librairie Dialogues

En découvrant un monde extraordinaire derrière le miroir de leur appartement new-yorkais, Jacob Reckless pensait avoir trouvé la liberté. Mais cet univers fascinant est aussi dangereux et, un jour, Will, son jeune frère, déjoue la vigilance de Jacob et le suit à travers le miroir. Victime d'un maléfice, il se transforme en monstre, brisant ainsi le coeur de celle qu'il aime... Reckless n'a que deux jours pour le sauver !
Après le succès de la trilogie Coeur d'encre, la nouvelle saga fantastique de Cornelia Funke
Dans la veine des frères Grimm et de Perrault, Cornelia Funke a écrit le premier conte pour ados. Reckless c'est l'histoire du frère au coeur de pierre, un roman aussi envoûtant, enivrant et effrayant qu'un philtre de la fée Carabosse.

Merci à Enya pour ce troc :)

& Enjoy

9 commentaires:

  1. Wouh belle récolte !
    Bonnes lectures et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Haa je vois que tu as Lueur de Feu!!! Comme tu as vu, je viens de finir le 2ème tome!
    J'espère que ça te plaira en tout cas!!!
    Pour le reste, c'est vrai que Lauren Oliver est très douée!
    Et je devrai aussi lire les Laurell K. Hamilton mais le nombre de tomes me décourage xD
    Pourtant j'en entends que du bien!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Reckless est dans ma wish-list !
    J'ai hâte de voir ce que tu en as pensé !
    Bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de choses me tentent ici. Surtout le Laura Gallego Garcia !

    RépondreSupprimer
  5. J'étais justement en train de me demander quel livre j'avais troqué avec toi, je me souvenais plus :s :D
    Enfin j'espère qu'Anita Blake te conviendra plus qu'à moi ^^
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  6. cho0kette > Oui en effet, je vais pas m'en plaindre hein :D Merci bonne semaine à toi aussi et bonnes lectures !

    CeRes > Oui, l'histoire de Lueur de Feu me fait vraiment envie, et vu que je n'en lis que du bien :)
    Sinon j'ai très hâte de lire le Lauren Oliver ^^ Et pour ce qui est d'Anita Blake, le nombre de tomes me fait un peu peur à moi aussi, mais tout le monde en dit du bien alors :D Bonnes lectures à toi aussi :)

    Douline > Merci, bonne semaine à toi aussi ! :D

    Iluze > Ui, Ailes de feu promet un bon moment de lecture :D

    Audrey > Là, ça deviens grâce si tu ne te souviens plus :P J'espère aussi, même si j'ai un peu peur vu ce que j'en ai lu :P Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes lectures avec tout ça ^^ et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Certains livres me tentent bien comme Lueur de feu par exemple.
    Passe une bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous :) C'est vrai que Lueur de feu promet d'être pas mal !!
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !