La Dernière Épée de Pouvoir

Titre du roman : La Dernière Épée de Pouvoir

Auteur : David Gemmell

Nombre de pages : 329

Éditeur : Bragelonne

Genre : Fantasy

Note : https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEixxAgIWtHI7e353Lk_IuoPRoshMFXz4a2asKEhh86Ld_zprEgrKt0RVMNeasMrRnZdNTR6LqWXp3u-DiZwzjJ6VaCp89txXwdYKv2F-UcoFlVcHEHsIcJBSOsk00xV5zSk2rDDg0Ogbfpg/s1600/Note+5+copie.jpg

4ème de couverture :

Le terrible Wotan continue d’envahir l’Europe.
Assoiffé de sang, il puise ses pouvoirs immortels dans la magie noire. Il chevauche un destrier aux ailes de cuir tandis que ses armées se fraient un chemin vers le nord. Aucune épée ne peut l’atteindre.
Seul Uther Pendragon peut sauver la Bretagne. Il doit apprendre à manier l’arme dont il a hérité : la légendaire Épée de pouvoir. Mais Wotan s’est emparé de lui et le retient prisonnier dans le royaume des morts. L’épée est perdue…
Loin de tous ces événements, un mystérieux guerrier du nom de Révélation croise le chemin de Cormac Fils du démon, un adolescent aux origines énigmatiques. Avec Anduine, une jeune aveugle aux pouvoirs étranges, traquée par les sbires de Wotan, ils représentent peut-être le dernier espoir de ce monde…

Ce que j’en pense :

Époustouflant. Si le tome précédent ne m’avait pas totalement conquise celui-ci par contre m’a beaucoup plu. Cette suite est bien meilleure. L’intrigue me semble plus intéressante, plus passionnante et originale. Les deux livres sont clairement liés et on retrouve les mêmes personnages que dans Le Fantôme du Roi. Cependant ces derniers ont changé, et pour cause, en 25 ans ils en ont eu le temps. En effet, ce tome débute 25 ans après la fin du Fantôme du Roi. On retrouve Uther et ses compagnons en pleine guerre mais cette fois la menace est plus grande car l’adversaire utilise la magie noire et semble invincible. Il est cruel et se délecte du malheur des autres. D’ailleurs, ceux qui se mettent en travers de son chemin connaissent un sort bien pire que la mort.

Comme vous l’aurez deviné, il y a beaucoup de violence dans ce tome. Plus que dans le premier à mon sens. Mais ce n’est pas écrit de façon trop crue ou vulgaire du coup même moi qui ne suis pas friande de violence, je n’en ressors pas traumatisée. De plus, la plume de l’auteur est très agréable et son humour, assez particulier par moment, me plait bien.

Comme dit plus haut, on retrouve les mêmes personnages que dans Le Fantôme du Roi, mais de nouveaux personnages font également leur apparition et ils ne sont pas en reste. Surtout Cormac, le jeune héros qui est touchant. Il rappelle forcément le petit Thuro. L’évolution d’Ursus – un homme vénal, tout du moins au début – est quant à elle très impressionnante et il en devient attachant.

En conclusion, l’histoire m’a transportée. J’ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages et leur monde. Cela m’a fait comme un vide car je m’étais finalement attachée à eux. Sans parler de la fin qui est très triste, mais aussi très belle !! Pour moi, c’est définitivement une expérience à recommencer.

Je remercie donc la Librairie Dialogues et Caroline pour ce merveilleux partenariat !

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Increasingly people today are adopting this approach which they're finding pretty easy to practice.

    Feel free to visit my web site http://www.dasballas.com/?p=164

    RépondreSupprimer
  2. These modern fitness devices are worn about the
    waist, positioned proper about the abs and then applying what is known as electronic muscle stimulation.


    Also visit my web-site; flex Belt Review

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !