Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

vendredi 23 septembre 2011

Guide de Survie en Territoire Zombie

Titre du roman : Guide de Survie en Territoire Zombie

Auteur : Max Brooks

Nombre de pages : 360

Éditeur : Le Livre de Poche

Genre : Guide Humoristique

Note : http://2.bp.blogspot.com/-tgC1SwybrM0/Tik7yr5_S1I/AAAAAAAAALE/hxmqjd-wZRw/s1600/Note+3+%25282%2529.jpg

4ème de couverture :

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches.

Ce livre peut vous sauver la vie.

Ce que j’en pense : 

Ce guide est vraiment très réaliste et c’est ce qui fait sa force, on y croit. D’autant plus que l’auteur fait l’hypothèse que les zombies existent déjà, qu’ils sont parmi nous et que nous en avons des preuves tous les jours. Il donne également une explication au phénomène. Ce que je déteste par-dessus tout c’est lorsque l’élément déclencheur reste flou, comme si les zombies avaient atterri du jour au lendemain sur Terre. Ici ce n’est pas le cas. Malheureusement, le positif s’arrête là.

Le roman – qui n’est pas un récit et qui n’a donc pas d’intrigue, je précise – est constitué de deux parties distinctes. La première est le guide en lui-même. Se voulant très instructive, moi je l’ai trouvée longue et redondante. Par exemple, lorsqu’il répète 4 fois que le feu, c’est bien, mais dangereux pour l’Homme … Je crois qu’on a compris ! Et puis, je ne suis pas experte en la matière (de toute façon, qui l’est ?) mais certains conseils me paraissent un peu légers. Moi, en cas d’invasion de Zombies je ne me restreindrais certainement pas à une réserve d’à peine 200 balles … mais je suis sans doute trop prudente.

La deuxième partie était celle que j’attendais finalement le plus, celle des « Épidémies recensées ». Un peu déçue au final car certains exemples sont bien pensés et inventifs, mais ils se ressemblent quand même un peu tous.

Pour conclure, je dirais que cette lecture a été pour moi une belle introduction au monde Zombie. Je n’en suis pas très friande, mais ce livre m’a permis une immersion dans ce genre qui m’était jusqu’alors presque inconnu. Je ne regrette pas d’avoir fait cette découverte mais je suis loin d’être convaincue.

Se le procurer :
Grand Format : Librairie Dialogues

& Enjoy

4 commentaires:

  1. J'ai lu cet été Wolrd War Z du même auteur, et je n'ai pas aimé du tout ! Je pense que Guide de survie en territoire zombie est du même genre, beaucoup trop scolaire, c'est très réaliste, et au lieu d'en faire un atout ça devient un défaut, c'est dommage. Je ne pense pas que je lirais ce livre...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je ne suis pas tentée par les autres œuvres de l'auteur après cette lecture ! C'est dommage, mais cela devient un peu trop "lourd" !

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un moment qu'il est sur ma wishlist amazon et je pense que je l'y laisserai encore un moment... Beaucoup de livres à lire et pas assez de temps haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le grand problème des lecteurs ça ! :P Mais en effet, je suis sûre qu'il y a mieux à lire avant celui-ci ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !