Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/comme-convenu-tome-2.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/comme-convenu-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/meurtre-en-mesopotamie.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/drames-chez-les-riches.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/un-manoir-en-cornouailles.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/le-couteau-sur-la-nuque.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/les-chevaliers-des-gringoles-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/natt.html

samedi 24 mars 2018

L’araignée est une fine mouche

Titre du roman : L’araignée est une fine mouche

Auteur : Emmanuel Trédez

Illustrateur : Loïc Méhée

Nombre de pages : 131

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Journaliste le jour, super-héroïne la nuit, Ursule la Tarentule traque le crime !

Qui peut se douter qu’Ursule la Tarentule n’est autre que Superspider, la célèbre justicière masquée ? Quand le commissaire Hanneton perd le fil de ses enquêtes, l'araignée démêle les affaires les plus tordues. En compagnie de Magali la Fourmi, elle capture les insectes malfaisants. Criminels d’Entomopolis, tremblez, l’araignée tisse sa toile !
 
Ce que j’en pense :

Ursule la Tarentule chasse les scoops le jour et poursuit les criminels la nuit. Justicière masquée, elle se bat pour que la vérité triomphe toujours et que justice soit rendue. Ce n’est pas une mince affaire, mais aucun mystère ne résiste à Superspider et son acolyte, Magali la Fourmi.

Superspider, ou Ursule, est une justicière qui en jette dans le monde des petites bêtes. On a le droit à de vraies enquêtes menées d’une main de maître, même si elle a parfois le droit à de petits coups de pouce providentiels. Le gros plus étant qu’il y a une continuité entre les quatre enquêtes, une sorte de fil (d’araignée ? ;D) qu’on suit. Ainsi les affaires dont s’empare Ursule ne sortent pas de n’importe où.

Comme à son habitude, Emmanuel Trédez nous offre ici une lecture jeunesse pleine d’humour et de clins d’œil. C’est léger et ça donne le sourire, car l’auteur n’en fait pas trop… ou alors je m’y suis habituée !

En conclusion, on accompagne avec plaisir Superspider au cours de quatre enquêtes épineuses. C’est drôle à lire, même si ce n’est pas non plus une lecture inoubliable.

Appréciation globale :
Pour les amoureux de Justiciers en collant !
Incipit :

Ce matin-là, dans les faubourgs d’Entomopolis, Ursule la Tarentule prenait un café avec son amie Magali la Fourmi.
Cette dernière faillit s’étrangler en ouvrant Rapid’Infos, la feuille de chou de Jacquot l’Escargot.
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !