À nos amours, tome 2

Titre du roman : À nos amours, tome 2

Scénario : Jean-Paul Nishi

Dessin : Jean-Paul Nishi

Traduit par : Pascale Simon

Nombre de pages : 160

Mon édition : kana

Genre : Manga, humour

4ème de couverture :

Jean-Paul Nishi, auteur japonais, nous raconte dans ce manga tranches de vie sa rencontre avec sa future épouse Karen, une Française. Avec beaucoup d'humour et d'autodérision il dépeint la vie de couple, le mariage, la grossesse, la naissance du bébé et les anecdotes des mois passés à s'occuper du nourrisson à la maison, pendant que sa femme part travailler. C'est aussi l'occasion pour lui d'aborder toutes ces petites différences culturelles et normes sociales françaises qui étonnent, voir déstabilisent nos amis Japonais.

Ce que j’en pense :

Je dois bien avouer que j’avais peur que cette lecture ne soit qu’une pâle copie du premier tome, ou que tout du moins ce soit redondant. Heureusement, mes craintes étaient infondées et il n’en est rien. Au contraire, ce manga m’a procuré autant de plaisir car il se place tout simplement dans la continuité du premier. On y retrouve JP Nishi qui met en scène sa famille et continue à décortiquer la vie de couple et les liens parents-enfants avec humour et pertinence.

L’auteur observe tout particulièrement son fils Nao qui grandit à une vitesse folle et s’ouvre au monde qui l’entoure de son point de vue de métis franco-japonais. Ce qui provoque quelques scènes cocasses que JP Nishi nous retranscrit sans fard !

En conclusion, un deuxième tome dans la digne lignée du premier. On y retrouve tous les ingrédients qui font de cette série une réussite : l’humour, l’authenticité, la lucidité, l’autodérision et les différences culturelles. Il paraît même qu’un troisième tome est prévu : je croise fort les doigts pour que ce soit le cas !

Appréciation globale : 
Succulent !
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires