Siège 7A

Titre du roman : Siège 7A

Écrit par : Sebastian Fitzek

Traduit par : Céline Maurice

Nombre de pages : 378

Mon édition : L’archipel

Genre : Thriller

4ème de couverture :

IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION.

AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER…

Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.

Une passagère fragile psychologiquement.

Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l’appareil.

À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra…


Ce que j’en pense :

Pour arriver au plus vite auprès de sa fille, Nele, qui est sur le point d’accoucher, Mats brave sa phobie de l’avion. En effet, être un psychiatre de renommée mondiale ne l’exempte par d’avoir des peurs irrationnelles. Malheureusement, il n’est pas au bout de ses peines. Il pensait avoir fait le plus dur, mais voilà que tout juste installé dans son fauteuil, il reçoit un appel des plus étranges… et alarmant. S’il veut revoir sa fille en vie il doit utiliser ses dons en psychologie pour manipuler une hôtesse et la forcer à détourner l’avion dans lequel il vient de prendre place. Le marché est clair : la vie de Nele et de son enfant à naître contre la sienne et celles des centaines de passagers qui l’entourent.

Une course contre la montre s’engage alors. Pressante. Angoissante. Il ne dispose que d’une dizaine d’heures pour parvenir à ses fins : libérer Nele ou faire crasher l’avion. En effet, tandis qu’il essaye de laver le cerveau de sa victime désignée, une de ses anciennes collègues enquête discrètement à Berlin pour retrouver la future maman avant que le pire ne se produise.  Du fait de cette double intrigue, le rythme de l’histoire est haletant. Aucun temps mort, la pression est constante, aussi bien sur terre que dans les airs.

En conclusion, Sebastian Fitzek nous offre encore une fois un thriller efficace. On ne voit pas les pages défiler. L’auteur joue tout du long avec nos peurs et nos angoisses.

Appréciation globale : 
Efficace !

Un petit trailer pour donner envie ?

Commentaires

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !