Lucifer Box T1 : Le club Vesuvius

Titre du roman : Lucifer Box T1 : Le club Vesuvius

Écrit par : Mark Gatiss

Nombre de pages : 296 pages

Mon édition : Bragelonne (collection Steampunk)

Genre : Policier/Fantastique

4ème de couverture :

Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.


Ce que j’en pense :

Cela fait depuis longtemps que ce livre traînait dans ma PAL et que j'avais envie de le lire sans m'en prendre le temps. Déjà, rien que l'auteur m'intriguait énormément. Pour ceux qui ne connaissent pas, Mark Gatiss est le co-scénariste de la série Dr Who et de l'excellente Sherlock, entre autres, et que c'est lui qui jouait le génial Mycroft Holmes dans cette dernière. Autant dire, que de base, il n'avait pas besoin d'en faire beaucoup pour me convaincre de son génie pour raconter les histoires ! 

Le gros point positif de ce livre est le personnage principal que je trouve truculent et savoureux ! J'ai adoré suivre ce cher Lucifer Box dans ses (més)aventures, et même si certaines situations se résolvent de manière très .... rocambolesque, c'est rythmé, efficace et cocasse. Sans oublier l'écriture de Mark Gatiss qui est très drôle ! 

Il y a quand même quelques petits bémols. Le premier concerne le dernier quart que j'ai trouvé un peu "trop" : trop long, trop d'actions d'un coup... Par contre la toute fin est juste bien comme il faut et donne envie de se ruer sur le deuxième tome. D'ailleurs, les autres bémols viennent de ça et de la ligne éditoriale de Bragelonne. À savoir que trois tomes sont sortis en anglais, mais que le troisième n'est toujours pas traduit (croise fort les doigts pour que cela arrive un jour !) et qu'étant classé dans la collection Steampunk, j'aurais aimé plus de technologie à vapeur, d'inventions loufoques etc .... mais pour le coup c'est (trop) léger pour quelqu'un, comme moi, qui aime ça. 

Mais ne fuyez pas devant ce titre pour ces raisons là s'il vous intéresse, car le premier tome peut se suffire à lui même et vaut carrément le coup d'être découvert si vous voulez partir à l'aventure avec un personnage aussi passionnant que Lucifer Box ! 


Appréciation globale : 

✯ Très bon

Commentaires

  1. Comme ça je dois dire que je me serais pas forcément tournée vers ce livre, mais s'il est aussi beau que je l'imagine avec les dorures etc je le veuuuux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est aussi beau que tu l'imagines, et en format poche ! ;

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !