Le club des tongs, tomes 1 à 4 [Chronique 4 en 1]


Titre du roman : Le club des tongs, tomes 1 à 4

Écrit par : Ellen Richardson

Nombre de pages : environ 140

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture du tome 1 :

 Trois meilleures amies, des tongs... Un été inoubliable ! Lizzie s'apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s'illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d'amitié. Accompagnées de Mojo, le client turbulent de Tash, elles explorent l'île et découvrent un mystère lié à leur passé - un secret qui les mènera à un trésor en péril de leur amitié...

Ce que j’en pense :

Exilée chez sa tante pour les vacances, Lizzie rencontre deux autres jeunes filles aussi fofolles qu’elle. Leur amitié nait sans tarder, consolidée par leur amour des tongs et des gâteaux. Lorsqu’elles apprennent que leurs mères respectives étaient elles aussi meilleures amies, c’est l’apothéose.

Tome 1 – L’été des mystères : Dans ce premier tome, le décor et les personnages sont plantés. On fait connaissance avec ce trio charmant et plein de ressources. Leur amitié naissante est mise en péril par un vieux secret, mais elles font face et se retrouvent, heureusement pour nous !

Tome 2 – Trois filles à la mer : Lorsqu’une sortie en mer tourne au
cauchemar… Alors qu’elles sortent observer les baleines au large, leur embarcation fait naufrage et elles échouent sur une île déserte. Difficile dans ces conditions de ne pas paniquer. Surtout quand vous avez bien pris soin de sortir en douce sans avertir personne et que, cerise sur le gâteau, la nuit s’apprête à tomber… Un tome assez prenant.

Tome 3 – Minuit à Sunday Island : Mon tome préféré ! Les fantômes et esprits s’invitent à Sunday Island. Le trio enquête afin de percer le mystère… Un tome qui joue avec le paranormal : farce ou réalité ?

Tome 4 – Les stars de l’été : Sunday Island accueille un évènement de taille : un festival de musique avec pour clou du spectacle un concours de chant. Excitées, les filles sautent sur l’occasion et se présentent malgré la concurrence qui s’annonce rude. Un tome en dessous des précédents… ça
comment peut-être à s’essouffler ?

En conclusion, une petite série bien sympathique. Le trio est agréable à suivre. On s’attache vite et les aventures qu’elles vivent sont intéressantes (même si elles ne sont pas palpitantes…).

Appréciation globale :
Une série jeunesse agréable

Commentaires

  1. Peut-être un poil trop jeunesse pour moi, mais je suis contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça reste très jeunesse ! ^^ Mais j'aime bien de temps en temps =D

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !