Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1


Titre du roman :
 Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1

Écrit par : Ransom Riggs

Nombre de pages : 432 pages

Mon édition : Bayard

Genre : Jeunesse/Fantastique


4ème de couverture :

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Ce que j’en pense :

Ce livre a fait beaucoup de bruit quand il est paru puis quand le film est sorti. Il m'intéressait de loin, mais sans plus. C'est lors d'une brocante que j'ai trouvé mon exemplaire pour 1 ou 2 euros et dans un état presque comme neuf. J'avoue que je n'ai pas fait la fine bouche, et que je l'ai pris sans en attendre grand-chose.

Et grand bien m'en a pris. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne m'attendais pas à ce début très "quête identitaire" qui m'a permis de vraiment apprécier Jacob et d'avoir très envie de le suivre à Cainrholms dans les traces de son grand-père.

Il y a de très bonnes idées dans ce livre, au delà des enfants particuliers. Et j'ai vraiment pris plaisir à plonger dans cet univers, sublimé par les photos très "freaky" choisies par l'auteur. Cela donne une ambiance très mystérieuse, à la limite du huis clos et très réussie.

Une vraiment bonne surprise que ce livre-là. Je le conseille vivement pour les amateurs du fantastique.

Appréciation globale : 

✯ Très bon

Commentaires

  1. J'ai dévoré ce premier tome, lors d'une nuit d'insomnie, si je me souviens bien ^^ Une saga qui me plaît beaucoup ♥ J'espère que la suite te plaira également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère de tout coeur aussi. Dès que je peux je compte bien me procurer le deuxième tome et dévorer la suite des aventures des enfants particuliers. ;)

      Supprimer
  2. Une saga que je compte lire ! :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre traîne dans ma pile à lire depuis des années, il faudra que je le lise enfin, un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça vaut vraiment le coup de le sortir de sa PAL <3

      Supprimer
    2. Pour moi, c'est la première partie "quête identitaire" qui m'a le plus intéressé :) Ce qui ne m'a pas empêché de découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé le livre objet aussi, notamment les photographies.

      Supprimer
    3. C'est vrai que c'est super interessant cette partie, en plus je m'attendais tellement pas à retrouver ça dans ce livre. Ca a été une très bonne surprise !
      Oui l'objet livre est tellement beau, que pour une fois je ne vais peut être pas aller vers le poche, mais rester sur le grand format ...

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !