Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/lassassin-royal-tome-1-lapprenti.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/le-bureau-des-curs-trouves-tome-1-lexie.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/les-noces-ecossaises.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/fox-et-ohare-tome-2-poursuite-au-bout.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/shahra-tome-1-les-masques-dazrkhila.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/cartes-sur-table.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/accusee-par-erreur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/je-voudrais-que-quelquun-mattende.html

mardi 10 juillet 2018

Un manoir en Cornouailles

Titre du roman : Un manoir en Cornouailles

Auteure : Eve Chase

Traduit par : Aline Oudoul

Nombre de pages : 456

Mon édition : NiL

Genre : Contemporain

4ème de couverture : 

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.

Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

 
Ce que j’en pense :

Le grand jour arrive bientôt pour Lorna et Jon, les préparatifs du mariage battent leur plein et les deux amoureux écument la Cornouailles à la recherche de la salle de réception parfaite. Lorsqu'ils arrivent au manoir des Lapins Noirs, le coup de foudre est immédiat pour Lorna. C'est pourquoi – contre l'avis de Jon – elle accepte la proposition de la propriétaire et s'y invite quelques nuits avant de faire son choix définitif. Cependant, la demeure exerce une dangereuse attraction sur elle, l’invitant à plonger dans un passé sombre et mouvementé qui va l’ébranler plus que ce qu'elle imaginait…

Eve Chase nous fait plonger dans l’histoire de Pencraw, le manoir, en sautant habilement d’une époque à l’autre. Ainsi le lecteur suit Lorna dans le présent et la famille Alton – et surtout les enfants – dans le passé. Les deux récits sont prenants et pleins de surprises. Bien que ces derniers n’aient aucun lien en apparence, plus on avance dans l’histoire et les révélations, plus la tension grandit tandis qu’on entraperçoit la terrible vérité qui se profile.

Par ailleurs, j’ai apprécié les deux personnages principaux, Lorna et Amber. Elles se ressemblent beaucoup même si elles appartiennent à deux époques différentes. J’ai tremblé à leurs côtés et me suis prise de passion pour leur vie. Ce sont deux jeunes filles courageuses et pleines de vie qu’il est agréable de suivre.

En conclusion, Un manoir en Cornouailles a été une très belle lecture. Voilà un roman que je recommande sans hésiter, tout spécialement si vous aimez les histoires où de lourds secrets de famille refont surface.

Appréciation globale : 
Une belle lecture
Se le procurer :

& Enjoy

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les livres qui alternent entre présent et passé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et celui-ci le fait très bien car les deux intrigues sont prenantes (ce qui n'est pas toujours le cas...) !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci =D J'en suis TRÈS contente alors, car il vaut le détour!! ^_^

      Supprimer
  3. Je le voyais souvent sur la blogo il y a quelque temps. D'ailleurs, je me demande s'il n'est pas dans ma (trop longue) wishlist ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ajouterais bien à mes lectures de vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lecture parfaite pour les vacances, effectivement ! ^_^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !