Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/piege-nuptial.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/abc-contre-poirot.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/le-cycle-de-syffe-tome-1-lenfant-de.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/je-laimais.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/premier-derapage.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/la-tete-sous-leau.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/faux-frere-vrai-secret.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/les-freres-tenebreux-tome-0-la.html

dimanche 22 juillet 2018

Mes premières questions-réponses – Les Dinosaures

Titre de l’album : Mes premières questions-réponses – Les Dinosaures

Auteur : Camille Moreau

Illustrateur : Benjamin Bécue

Nombre de pages :
24

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Documentaire

4ème de couverture : 

Les principales questions des tout-petits pour découvrir les dinosaures !

21 questions pour découvrir qui sont les dinosaures : Les dinosaures sont-ils méchants ? Que mangent-ils ? Combien mesure le diplodocus ? Quel est le plus terrible des dinosaures ? Comment naissent les bébés dinosaures ? Pourquoi ont-ils disparu ?… et un grand jeu de cherche et trouve à la fin pour retrouver les mots appris.

Ce que j’en pense :

Sujet de fascination pour beaucoup d’enfants, les dinosaures restent bien mystérieux. Cet album aux pages plastifiées pour être à l’épreuve des petites mains tente d’éclaircir quelques questions à leur propos, sans trop entrer dans les détails.

En effet, cet album est très succinct et reprend surtout les bases telles que : qui est le plus terrible des dinosaures, que mangent-ils, ont-ils des poils… Cela conviendra parfaitement à des tout-petits qui n’y connaissent rien. Par contre, les jeunes lecteurs férus de dinosaures et déjà incollables n’y trouveront pas leur compte…

Appréciation globale : 
Un bon début pour les petits fans de dinosaures
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !