Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/lassassin-royal-tome-1-lapprenti.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/le-bureau-des-curs-trouves-tome-1-lexie.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/les-noces-ecossaises.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/fox-et-ohare-tome-2-poursuite-au-bout.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/shahra-tome-1-les-masques-dazrkhila.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/cartes-sur-table.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/accusee-par-erreur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/je-voudrais-que-quelquun-mattende.html

jeudi 12 juillet 2018

Drames chez les riches

Titre du livre : Drames chez les riches

Auteure : Aurélie Raya

Nombre de pages : 230

Mon édition : Stock

Genre : Essai

4ème de couverture : 

« Des histoires qui dépassent l’entendement, des meurtres violents, des enlèvements sauvages, des jalousies farouches, des addictions fatales, des héritages maudits.

Passionnant de voir surgir la bête parmi les dorures, la soie, entre le Picasso et la Ferrari, où le sang coule autant que les larmes. J’ai enquêté sur les aventures de familles bouleversées par un trop-plein de possessions, d’ambitions, de plaisirs faciles ; je suis tombée sur Getty, Niarchos, Onassis, Gucci, Pastor ; que des noms synonymes de succès salis par des drames que je croyais connaître. Le kidnapping de Patty Hearst, passée dans le camp de ses kidnappeurs, l’oreille du petit-fils Getty coupée par ses ravisseurs italiens dont l’infâme grand-père ne voulait pas payer la rançon ; le jeune Rockefeller qui, croyait-on, s’était noyé en Papouasie, et bien d’autres… j’ai découvert une vérité contrastée, nuancée, des doutes qui craquellent les versions officielles. »

Aurélie Raya

D’une plume enlevée, souvent drôle, l’auteur nous entraîne dans un tour du monde de la misère humaine chez les super riches.

 
Ce que j’en pense :

Aurélie Raya s’invite dans la sphère des très riches en explorant neuf drames plus ou moins récents qui ont touché ce monde à part où l’argent coule à flots.
« L’argent ne fait pas le bonheur… »
En refermant ce livre, on se dit que cette fameuse maxime relève plus de la prophétie que du proverbe. En effet, on y découvre le destin de personnalités qui ne manquent de rien, peuvent s’acheter ce qu’elles désirent en claquant des doigts et dont le mode de vie laisse songeur… mais elles semblent maudites. Leurs richesses causent irrémédiablement leur perte.

Ces personnes qui ont déjà tout pour être heureuses en veulent toujours plus et c’est bien là que le bât blesse. Par jalousie, cupidité, ennui, vengeance… leurs motivations sont nombreuses et variées mais ça ne leur apporte jamais rien de bon, au contraire !

En conclusion, l’ouvrage d’Aurélie Raya permet de prendre un peu de recul et de relativiser : richesse et bonheur ne vont pas toujours de pair, loin de là. On en vient presque à croire qu’il faut faire un choix entre les deux !

Appréciation globale : 
Intéressant
Merci à Babelio et aux éditions Stock pour cette lecture !

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas un genre qui m'attire énormément donc je ne pense pas le lire. Par contre, j'aime bien le titre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le titre qui m'a attiré, je dois bien l'avouer ;)

      Supprimer
  2. effectivement, ça ne fait pas rêver...

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !