Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

dimanche 29 juillet 2018

Questions/Réponses – Comment on fait les bébés ?

Titre de l’album : Questions/Réponses – Comment on fait les bébés ?

Auteure : Cécile Jugla

Illustratrice : Maud Riemann

Nombre de pages :
32

Mon édition : Nathan

Genre : Album

4ème de couverture : 

Les principales questions des petits pour découvrir comment on fait les bébés !

60 questions pour tout savoir sur la « fabrication » des bébés !

C'est quoi, être amoureux ? Ça veut dire quoi faire l'amour ? D'où viennent les spermatozoïdes ? Et l'ovule ? Comment l'œuf se transforme-t-il ? Comment on fait une échographie ? Comment mange et respire le bébé ? C'est quoi des faux jumeaux ? Qui choisit le prénom du bébé ? Est-ce que ça fait mal d'accoucher ? Pourquoi le bébé pleure-t-il ? … Sur chaque double page, un petit jeu de "cherche et trouve" et à la fin 6 infos rigolotes sur la naissance chez les animaux.

Une aide aux parents pour trouver les mots justes.

Ce que j’en pense :

L’origine des bébés est un mystère qui intrigue beaucoup les plus jeunes enfants. Et c’est normal, nous voulons tous savoir d’où nous venons et comment il est possible qu’un alien… euh… un petit être humain atterrisse et grandisse dans le ventre d’une maman. C’est à cet épineux sujet que s’attaque cet album, sans langue de bois et sans tourner autour du pot.

C’est même parfois un petit peu cru pour de jeunes lecteurs – ou alors je suis vraiment tatillonne. Mais en tous cas, il a le mérite de répondre aux questions sans détour : pas de roses, de choux ou de petites graines… Loin de ne s’intéresser qu’au « comment », cet ouvrage répond également à de nombreuses questions autour de la grossesse.

En conclusion, un livre qui permet d’aborder un sujet qui reste tabou ou, en tous cas, difficile à aborder avec les plus petits. 

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !