Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

jeudi 19 juillet 2018

Comme Convenu, tome 2

Titre de la Bande Dessinée : Comme Convenu, tome 2

Scénario : Laurel

Dessins : Laurel

Nombre de pages : 250

Mon édition : BD lue en ligne sur le site

Genre : Bande Dessinée

4ème de couverture : 

La suite des aventures de Laurel et son mari dans la création de leur start-up de jeux vidéo aux États-Unis.



 
Ce que j’en pense :

Alors qu’à la fin du premier tome on quittait une Laurel pleine d’espoir… ce tome-ci est celui de la prise de conscience et de la désillusion. En conséquence, ce deuxième et dernier volume est beaucoup plus sombre. Les protagonistes sont coincés – et ils en sont conscients – dans une véritable spirale infernale dont ils ne semblent pas voir le bout. Par contre, on ne tombe jamais dans le pathos. Laurel fait plutôt un constat : elle explique les choses telles qu’elle les a vécues et ressenties, sans jamais se plaindre… Ce qui n’empêche pas le lecteur d’être révolté et de compatir.

Les 250 pages défilent sans même qu’on s’en aperçoive. Les personnages sont tellement attachants et les enjeux si énormes (c’est une histoire vraie !) qu’il devient difficile de décrocher avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Il est vital pour le lecteur – en tous cas, ça l’était pour moi – de savoir ce qu’il advient de Laurel et sa famille.

En conclusion, Comme Convenu est une série prenante du début à la fin. On part à la rencontre de vraies personnes qui nous livrent leur histoire… et j’ai trouvé cela passionnant, bien écrit et dessiné.

Appréciation globale : 
Une série à lire !
& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !