Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

dimanche 15 juillet 2018

Mes premières questions-réponses – Les émotions

Titre du roman : Mes premières questions-réponses – Les émotions

Auteur : Cécile Jugla

Illustrateur : Caroline Modeste

Nombre de pages : 24

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Documentaire

4ème de couverture : 

Les principales questions des petits pour apprendre à connaître ses émotions !

21 questions pour apprendre à connaître ses émotions :
Pourquoi on pleure ? Peut-on calmer sa colère ? D'où vient la tristesse ? A quoi ça sert d'avoir peur ? Qu'est-ce qui rend content ?… et un grand jeu de cherche et trouve pour s'amuser à retrouver les émotions.

Ce que j’en pense :

Pas facile d’y voir clair et de mettre des mots sur ce qu’on ressent quand on est petit et en pleine construction émotionnelle. Difficile de savoir comment gérer ce flux de sentiments et comment y réagir de manière adéquate. C’est pourquoi cet album interroge les émotions humaines avec des mots simples et accessibles aux plus jeunes lecteurs.

Chaque double page, imprimée sur un beau papier glacé épais – de quoi rallonger la durée de vie de l’album vu la délicatesse du public cible – explore une émotion particulière (la peur, la colère, la joie…) et tente de rassurer le petit lecteur en apaisant les craintes – légitimes – qu’il peut avoir.

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !