Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/lassassin-royal-tome-1-lapprenti.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/le-bureau-des-curs-trouves-tome-1-lexie.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/les-noces-ecossaises.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/fox-et-ohare-tome-2-poursuite-au-bout.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/shahra-tome-1-les-masques-dazrkhila.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/cartes-sur-table.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/accusee-par-erreur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/je-voudrais-que-quelquun-mattende.html

vendredi 24 novembre 2017

Les Aventures fantastiques de Sacré Coeur, tome 4 - Les Loups-Garous de Montparnasse

Titre de l’album : Les Aventures fantastiques de Sacré Coeur, tome 4 - Les Loups-Garous de Montparnasse

Auteur : Amélie Sarn

Illustrateur : Laurent Audouin

Nombre de pages : 40

Mon édition : Le petit lézard

Genre : Album, Jeunesse

4ème de couverture : 

Pas de répit pour notre jeune aventurier de l’étrange Sacré-Cœur. Après avoir résolu le mystère des fantômes qui hantaient le Père Lachaise, combattu un vampire à la Tour Eiffel puis survécu à l’attaque d’une Momie revenue à la vie au Musée du Louvre, c’est dans le quartier animé de la gare Montparnasse que le devoir va appeler notre sympathique héros. Toujours accompagné de ses fidèles compagnons, la fantômette Abigail et Mimi la chauve-souris, cette fois-ci, c’est à une mystérieuse meute de loups-garous qui sème la terreur près de la gare qu’il va devoir se frotter. L’ingéniosité de Sacré-Cœur pour inventer de nouvelles machines extraordinaires va être mise à rude épreuve pour se débarrasser de ces monstres assoiffés de sang…


 
Ce que j’en pense :

Je suis tombée totalement par hasard sur cet album… c’est pourquoi j’ai commencé par le quatrième tome ! Mais ce n’est pas gênant plus que ça, l’auteur ayant fait des rappels en début d’ouvrage.

On y découvre donc Sacré-Cœur, un petit bonhomme qui n’a pas froid aux yeux. Ce qu’il aime par-dessus-tout c’est mener des enquêtes et percer des mystères (paranormaux). Cette fois-ci, c’est l’inquiétante rumeur de monstres assoiffés de sang du côté de la gare qui retient son attention. Après investigation, il s’aperçoit que c’est une meute de loups-garous qui sévit dans le coin… Heureusement, il en faut plus pour l’impressionner. Très vite, une idée pour résoudre le problème germe dans sa tête.

Cet album – et par extension, cette série – est parfaite pour les jeunes lecteurs. Il y a quand même pas mal de texte, mais ça reste abordable. Un bon moyen de transition pour passer de l’album au roman sans image… Il y a de l’action, de l’humour, du mystère et de l’amitié. Tout pour plaire !

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ce post !!! Cela me fait vraiment plaisir, me touche et je suis ravi que cette série, découverte par hasard, soit une belle decouverte pour vous, alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je suis touchée que vous ayant pris le temps de lire mon avis, et surtout d'y laisser un petit mot ! Un grand merci à vous :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !