Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/12/la-petite-fille-du-phare.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/12/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/gloutons-dragons-tome-6.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/inconnu-cette-adresse.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/killing-kate.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/7-nuits.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/la-vallee-du-lotus-rose.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/lassassin-royal-tome-1-lapprenti.html

vendredi 10 novembre 2017

Gloutons et Dragons, tome 3

Titre du manga : Gloutons et Dragons, tome 3

Auteur : Ryôko Kui

Traduit par : Sébastien Ludmann

Illustrateur : Ryôko Kui

Nombre de pages : 191

Mon édition : Casterman

Genre : Manga, Fantasy

4ème de couverture : 

Plus Laïos et ses compagnons s'enfoncent dans les profondeurs du donjon, plus les monstres se font redoutables... et succulents. Risqueriez-vous votre vie pour des brochettes de tentacules de kraken ? Des cuisses de grenouille géante ? Soyez doublement sur vos gardes : à mesure que vous approchez du but de votre quête, les jalousies et convoitises des autres équipes d'aventuriers pourraient bien être le plus grand péril auquel vous ayez à faire face.

Ce que j’en pense :

Nos aventuriers continuent à s’enfoncer plus avant dans le labyrinthe à la recherche de Farynn. Mais ce faisant, les dangers qu’ils rencontrent sont plus coriaces. Leurs talents et aptitudes sont mis à rudes épreuves. Heureusement, ils peuvent toujours compter sur Senshi pour leur mitonner des petits plats bien reconstituants et qui donnent l’eau à la bouche (si, si, on en viendrait presque à regretter que les monstres n’existent pas !).

Ce tome-ci est plus consacré à Marcyle, l’elfe mage du groupe. On y découvre une petite partie de son passé et surtout comment fonctionne sa magie. Ses compagnons ne sont pas mis de côté pour autant et c’est un plaisir de les voir évoluer ensemble. Cependant, l’un d’eux sort du lot… en tous cas, j’apprécie de plus en plus le petit voleur, Tylchak.

En conclusion, un troisième tome à la hauteur des précédents. Le groupe continue à avancer dans le donjon, s’approchant du but, tout en nous faisant saliver devant des recettes improbables !

Appréciation globale :
Délicieusement loufoque
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !