Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

vendredi 17 novembre 2017

Astérix et la Transitalique

Titre de l’album : Astérix et la Transitalique

Auteur : Jean-Yves Ferri

Dessins :
Didier Conrad

Nombre de pages : 48

Mon édition
: Albert René

Genre :
Bande-Dessinée

4ème de couverture : 

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

Ce que j’en pense :

Voulant prouver au monde la supériorité des Romains, Jules César décide d’organiser une course de chars à travers l’Italie ouverte à tous les peuples. Mais bien évidemment, il est hors de question pour lui de perdre la face et que son champion perde… Magouilles et coups tordus seront donc de la partie !

Voici donc nos deux amis Astérix et Obélix (rassurez-vous, Idéfix est lui aussi de la partie…) partis pour une nouvelle aventure. L’humour est toujours aussi présent, mais ça manque tout de même un peu de bagarres, de potion magique et de « Ils sont fous ces romains ! ». Malgré tout, ce nouveau volume permet de passer un très bon moment en compagnie du fameux duo gaulois.

En conclusion, un volume qui tient ses promesses et qui reste dans l’esprit de la saga même si le scénario manque un peu de complexité. Les clins d’œil et les jeux de mots sont toujours exquis.

Appréciation globale :
Bonne lecture !
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. j'en ai lu beaucoup de la série, peut-être papa Noël me l'apportera t'il :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera assez gentil pour te l'apporter alors ! :D

      Supprimer
  2. Je viens de tomber dans le chaudron de la nostalgie ! Je me rappelle les avoir lu en boucle pendant les vacances chez mes grands-parents, mais je n'ai pas lu les derniers sortis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai eu une grande période de vide après le Astérix "Le ciel lui tombe sur la tête". Je n'osais plus lire les nouveaux suite à l'énorme déception... mais en fait ils sont pas mal ^^

      Supprimer
  3. J'ai aimé aussi, même si j'aurais souhaité qu'Obélix soit un peu plus au premier plan. Finalement, ça ne change pas grand-chose qu'il tienne les rênes, c'est plus symbolique qu'autre chose. Bon épisode quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que son rôle est assez limité dans cette histoire-ci. Dommage... :/

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !