Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

dimanche 12 novembre 2017

Lazy Sunday #12 avec Seules les femmes sont éternelles


J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)

Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.

***


Seules les femmes sont éternelles de Frédéric Lenormand
La Martinière - 286 pages
Thriller

Au début de la guerre de 1914, un policier décide de revêtir une identité féminine pour échapper à la mobilisation. Ray Février devient « Loulou Chandeleur », détective privé en bas de soie et chapeau à voilette. Ray-Loulou se rend compte qu’il est aussi bon flic en robe qu’en pantalon, et peut-être meilleur homme qu’auparavant.
Aux côtés de la patronne de l'agence de détectives, la charmante Miss Barnett – qui ne connaît pas son secret –, Loulou enquête sur une intrigante affaire de lettres de menaces. Quand le maître chanteur commence à mettre son plan à exécution et que les meurtres se multiplient, notre étonnant duo plonge dans une succession de surprises et de pièges périlleux.
Entre 1914 et 1918, ce sont les Françaises qui ont fait vivre le pays. Ce roman raconte leur émancipation et la difficulté d’être une femme en temps de guerre... surtout quand on n'en est pas une.

Cette guerre était cruelle : il avait le choix entre s'exiler dans les tranchées dépourvues de femmes ou rester ici sans pouvoir profiter de sa chance.

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce titre. Le synopsis donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien, j'ai beaucoup aimé :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !