Lecture Commune Trône de Fer #6


A S K et moi, on a très envie de lire la saga du Trône de fer... sauf que les pavés nous font peur et du coup on ne s'y attaque pas... bien que les livres traînent dans nos étagères respectives depuis pas mal d'années. Du coup, pour nous motiver toutes les deux, on s'est lancées dans une Lecture Commune un peu particulière : chaque semaine, on se donne un objectif en terme de chapitres et le week-end on se donne rendez-vous pour en parler !

Je vais essayer de publier un récapitulatif de notre avancée chaque semaine, pour garder une trace de nos échanges et de ce qu'on a ressenti !

J'essaye de ne rien spoiler, mais des fois c'est difficile de ne pas dévoiler certains détails (sans, l'échange perd tout son sens...). Donc soyez prévenus !

Cette semaine, on devait donc lire 6 chapitres.

Voici un condensé de nos échanges :

En général :
A S K :

Juste une chose à dire : heureusement qu'on a l'intégrale, car j'aurais été fâchée sinon à la fin du premier tome !
Lady K :

Encore une fois, des chapitres courts mais intenses... L'auteur nous retourne le cerveau. Et on a dépassé la moitié de notre belle brique !! :D

Sur les personnages :
A S K :

J'ai eu mal pour Ned. Il ramasse un peu trop à mon goût ! :D
La sœur de Catlelyn est complétement folle par contre...
Je suis contente, parce que comme je l'avais dit, Tyrion n'est pas coupable ! :P D'ailleurs, j'aime bien le fait qu'on ne soit jamais dans la tête d'un Lannister (oui, je les déteste), sauf Tyrion, mais lui il compte pas pour un Lannister !
Lady K :

Les Stark on bien pris en cette fin de premier tome... Cela ne sent pas très bon pour eux !
Cela ne sent pas beaucoup plus bon pour Tyrion qui est en bien mauvaise posture... Heureusement que Bronn vole à sa rescousse !
Par contre, je déteste de plus en plus le frère de Daenerys...

Cette semaine, on aime :
A S K :

J'ai adoré que Bran puisse remonter à cheval... je suis heureuse pour lui. Hihi. Et aussi que Catelyn soit accompagnée par une bâtarde jusque chez sa sœur !
Lady K :

J'ai bien aimé l'intelligence de Tyrion à son procès... elle lui a encore sauvé les fesses (temporairement en tous cas).

Cette semaine, on déteste :
A S K :

Je n'ai pas aimé l'embuscade tendue à Ned !
Lady K :

Je n'ai pas aimé la montée interminable jusqu'aux Eyrié, le château de la famille Arryn...

Notre progression :

419/786 (53%)

Objectif pour la semaine prochaine :
Lire 6 chapitres supplémentaires.

Récapitulatifs précédents : 
Lecture Commune Trône de Fer #1
Lecture Commune Trône de Fer #2
Lecture Commune Trône de Fer #3
Lecture Commune Trône de Fer #4

Bonne semaine :)

Commentaires