Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

jeudi 3 janvier 2019

Ces livres qui m'ont marquée en 2018...


Commençons cette année avec une petite rétrospective !

Hello ! :)

Après le bilan global de Mardi, je me suis demandée ce que je retenais (livresquement parlant) de cette année 2018. Quels romans ont laissé une empreinte durable sur moi (en bien ou en mal) ?
Je me suis donc plongée dans mes archives et je vous livre ici le résultat de mes recherches...

* En cliquant sur le titre, vous serez redirigés vers la chronique correspondante *
 
Commençons par les déceptions, plus ou moins grandes...


Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier - J'étais très heureuse d'enfin découvrir cet auteur... et mon enthousiasme a vite été douché ! Des personnages sans substance, qui deviennent hystériques toutes les vingt pages, une histoire fade et sans intérêt...

En ton âme et conscience... de Claire Norton - Je crois que je peux résumer cette déconfiture par : je pensais lire un thriller palpitant, j'ai eu droit à un drame larmoyant.

Les Quatre d'Agatha Christie - J'adore Agatha Christie, mais là... elle aurait mieux fait de se coincer les doigts dans sa machine à écrire ! Passez votre chemin...


Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien - C'est là que je me fais des ennemis... Mais je n'ai pas aimé du tout cette lecture. J'ai dû me forcer pour le terminer (et puis, c'est le seul livre que j'avais sous la main en vacances...). Je n'ai pas aimé la plume de l'auteur, c'est lent et la fin m'a semblé bâclée !

Paranoïa, tome 2 de Melissa Bellevigne - J'avais adoré le premier tome. Quelle déception à la lecture de cette suite mièvre et niaise...

Les eaux troubles du mojito de Philippe Delerm - Une perte de temps. C'est ce que j'ai ressenti en fermant ce recueil de nouvelles... Dommage, car le titre était prometteur !

Heureusement, j'ai eu plein de belles lectures... j'ai eu du mal à sélectionner, mais voici les huit meilleures (oui, je n'ai pas réussi à faire moins !)


La Mariée de Ceylan de Dinah Jefferies - Un livre ensorcelant. On ne voit pas les pages défiler (il y en a pourtant presque 600). Une histoire sublime dans un cadre envoûtant !

Le destin de Cassandra d'Anna Jacobs - Beaucoup d'émotions et de rebondissements. Une héroïne humble mais d'une grande force. Les épreuves qu'elle traverse sont terribles !

Étoiles dans le ciel du Sud d'Elizabeth Haran - Une héroïne forte et attachante, le bush Australien et une belle histoire. J'ai adoré !

Une pluie d'étincelles de Tamara McKinley - J'ai vécu une aventure à couper le souffle en lisant celui-ci. C'est une pépite qui se savoure et j'en garde un excellent souvenir.


Un assassin de première classe de Robin Stevens - J'adore cette série. Chaque tome est un régal. Et celui-ci m'a donné envie de découvrir pour de bon Agatha Christie... Il est donc important pour moi !

Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie - Le meilleur Agatha Christie que j'ai lu jusqu'à maintenant. Lisez-le. Il est brillant !

Hiver Indien de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini - Magnifique bande dessinée où les images ont autant de poids que les mots. Superbe réécriture moderne de Cendrillon. J'ai adoré !

L'assassin royal, tome 1 de Robin Hobb - Cela avait été un coup de cœur à ma première lecture. Cette relecture (10 ans après) n'a fait que le confirmer ! Cette série est magnifique, si vous ne connaissez pas, foncez dessus !

 Et vous alors, quels livres vous ont marqués l'année dernière ?

& Enjoy

8 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec toi. Il y en a des "biens"que je n'ai pas lus 😊

    RépondreSupprimer
  2. Ah pour le coup je n'en ai lu aucun de ceux là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est bien dommage ! Enfin, sauf pour les déceptions évidemment :P

      Supprimer
  3. Et bien ce sont des livres dont j'ai très peu entendu parlé mis à par l'assassin royal et que je n'ai pas lu, alors je me pencherai davantage sur ces livres-là ! D'ailleurs j'ai Tolkien du ma PAL j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Voir Agatha Christie et Tolkien dans les flops ça fait mal au coeur quand même. xD
    Heureusement que tu as eu plein de belles lectures ! D'ailleurs, L'assassin Royal me fait toujours aussi envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue j'avoue... mais bon, j'ai galéré pour les finir xD
      Il faut que tu tentes l'assassin royal (oui, je deviens autoritaire !). Mais quand je vois tes lectures, ça tombe pile dans ce que tu aimes lire et... cette série est géniale !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !