Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/12/la-petite-fille-du-phare.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/12/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/gloutons-dragons-tome-6.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/inconnu-cette-adresse.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/killing-kate.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/7-nuits.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/la-vallee-du-lotus-rose.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/lassassin-royal-tome-1-lapprenti.html

vendredi 15 juin 2018

Une pluie d’étincelles

Titre du roman : Une pluie d’étincelles

Auteur : Tamara McKinley

Traduit par : Danièle Momont

Nombre de pages : 325

Mon édition : L’Archipel

Genre : Contemporaine

4ème de couverture : 

Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat.

Depuis deux générations, sa famille dirige l’hôpital de Morgan’s Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre.

Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrètement amoureux d’elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n’a toujours pas fait le deuil de son père…

Morgan’s Reach est sous tension. Il n’a pas plu depuis trois ans. Et soudain une tempête menace d’embraser la région. L’atmosphère est électrique, qui pourrait réveiller rancœurs et jalousies au sein de la petite communauté. D’autant qu’un homme rôde…

Les paysages somptueux de l’Australie sauvage, un personnage de femme fort et déterminé… Autant d’ingrédients qui ont fait le succès des grandes sagas de Tamara McKinley.

 
Ce que j’en pense :

La communauté de Morgan’s Reach est très inquiète. De gros nuages noirs sont apparus, l’orage menace. Un orage qui n’offre aucune goutte de pluie mais dont les éclairs peuvent incendier la région – qui souffre de sécheresse depuis trois ans – en un rien de temps. Tandis que Ben Freeman, le pompier, est sur le qui-vive, Becky Morgan se débat avec d’autres problèmes. Veuve de guerre, elle aimerait refaire sa vie en compagnie de Ben mais garde leur relation cachée tant que son fils, Danny, n’arrive pas à accepter la mort de son père. L’enfant reste persuadé que l’état-major a fait une erreur et que son papa est toujours vivant. La rumeur d’un ancien militaire rôdant dans les parages ne fait qu’ajouter de l’eau à son moulin…

Une pluie d’étincelles m’a captivée du début à la fin. Tellement, que j’ai tout fait pour retarder le moment de tourner la dernière page… tout en mourant d’envie de ne faire qu’une bouchée du roman ! Le cadre dans lequel l’histoire se déroule, les personnages, l’intrigue… tous les ingrédients sont réunis pour livrer au lecteur un récit magique et époustouflant.

En effet, on plonge dans l’outback australien à la rencontre de personnes façonnées par cette terre aride et sans concession. Même si l’ambiance électrique fait ressortir toutes les vieilles rancunes, le danger imminent pousse les habitants de Morgan’s Reach à s’unir et à s’entraider en oubliant momentanément leurs animosités.

Les personnages – même les personnages secondaires – sont touchants et on s’y attache quasiment dès les premières pages. De plus, même si elles ont chacune leur personnalité, toutes les femmes ont quelque chose en commun : elles sont courageuses et ne baissent pas les bras devant les obstacles. Faire un bout de chemin avec elles a été un vrai plaisir, voire même un honneur et une leçon de vie.

Le changement de point de vue à chaque chapitre – ou presque – permet d’avoir une vue d’ensemble sur la situation. Cela donne également l’occasion au lecteur d’apprendre à mieux connaître les différents protagonistes, de cerner leurs forces et leurs faiblesses. Les passages qui concernent Danny ou Sandra, la belle-sœur de Becky, m’ont tout particulièrement émue.

En conclusion, ce roman m’a fait vivre une véritable aventure, sans parler du dénouement qui m’a complètement soufflée. L’auteure s’est bien jouée de moi ! Plus qu’une pépite, Une pluie d’étincelles se savoure page après page.

Appréciation globale : 
J’en garde des étoiles plein les yeux
Se le procurer :
La Librairie Dialogues – Papier / Epub
Les Libraires – Papier / Epub

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Moi aussi je veux des étoiles plein les yeux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut foncer et le dévorer. Il est trop beau *_*

      Supprimer
  2. Serait-ce la fameuse auteure dont tu me parlais sous un c'est lundi qui t'as donné des envies d'Australie ? ^^ En tout cas, tu me donnes bien envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est elle *_* Avec "Les fleurs du repentir". Mais "Une pluie d'étincelles" est encore meilleur (je ne pensais pas ça possible, mais elle l'a fait ! =D)
      S'il te tente, fooooonce ^_^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !