Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/lassassin-royal-tome-1-lapprenti.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/le-bureau-des-curs-trouves-tome-1-lexie.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/les-noces-ecossaises.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/fox-et-ohare-tome-2-poursuite-au-bout.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/shahra-tome-1-les-masques-dazrkhila.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/cartes-sur-table.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/accusee-par-erreur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/je-voudrais-que-quelquun-mattende.html

mercredi 7 novembre 2018

L’assassin royal, tome 1 – L’apprenti assassin

Titre du roman : L’assassin royal, tome 1 – L’apprenti assassin
Relecture

Écrit par : Robin Hobb

Traduit par : Arnaud Mousnier-Lompré

Illustré par : Vincent Madras

Nombre de pages : 510

Mon édition : J’ai lu

Genre : Fantasy

4ème de couverture : 

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Ce que j’en pense :

J’ai découvert (et suis devenue accro à) la fantasy grâce à Robin Hobb et sa saga de l’Assassin Royal. C’était il y a une bonne dizaine d’années et, pleine de nostalgie, j’ai voulu relire cette série chère à mon cœur. Et j’ai bigrement bien fait. Grâce à ma mémoire de poisson rouge, je n’ai gardé en tête que les grandes lignes. En me replongeant dans ce premier tome, j’ai donc complètement redécouvert l’histoire, les intrigues, les personnages et l’univers. C’est tellement riche et bien construit que chaque page est un véritable régal.

Ainsi, on fait la connaissance de Fitz, bâtard royal. Abandonné par sa mère et rejeté par son père, le prince Chevalerie, il passe son temps auprès du maître des écuries, Burrich, qui prend soin de lui. En grandissant, il attire l’attention de son grand-père, le roi Subtil. Ce dernier a de grands projets pour son petit-fils illégitime. Il lui offre une éducation digne d’un prince, mais en contrepartie il attend de lui une loyauté à toute épreuve… même (et surtout) si ça implique de tuer en son nom.

Difficile de rendre justice à un tel chef-d’œuvre en quelques lignes. L’histoire est bien plus profonde que ça. Il y a de nombreuses intrigues en parallèle. C’est captivant du début à la fin, même s’il est vrai que c’est un peu lent à se mettre en place. L’autrice plante le décor, présente les personnages, le royaume et les enjeux politiques qui le tiraillent. On assiste à l’apprentissage de Fitz, mais également à ses premières missions… qui se révèlent bien plus dangereuses que prévu !

En conclusion, si ce n’est pas déjà fait, foncez sur cette saga. Robin Hobb nous ensorcelle dès les premières pages. Sous sa plume habile naît une histoire captivante et pleine de surprises. Il ne faut pas passer à côté !

Appréciation globale : 
Un coup de cœur !
Se le procurer :

& Enjoy

14 commentaires:

  1. j'ai adoré les 6 premiers tomes, à présent, je lis les aventuriers de la mer, c'est un régal à chaque fois ;)

    RépondreSupprimer
  2. Lu également il y a plusieurs années, c'est une saga que j'aimerais reprendre du début.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je tente cette auteure !

    RépondreSupprimer
  4. Une saga qui me fait bien de l'oeil !! Trop de livres à commencer x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le problème :/ Trop de choix et pas assez de temps ! :D

      Supprimer
  5. J'ai découvert ce premier tome le mois dernier mois, mais pour moi c'était la première fois ^^ J'ai tellement aimé suivre Fitz au fil de son enfance, l'écriture de Robin Hobb est vraiment géniale. Rien n'est laissé au hasard et l'univers et les personnages sont déjà très développés. Je compte bien lire la suite très rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que t'y encourager car cette série est juste géniale ! ♥♥

      Supprimer
  6. Un jour je m'attaquerai à cette série, un jour... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh que oui, il faut ! Je m'étonne même que ce ne soit pas déjà fait... M'enfin, qu'attends-tu ?! ;P

      Supprimer
  7. Probablement ma saga fantasy préférée de tous les temps hors jeunesse ! Je suis contente que ta relecture te plaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coup de cœur à la première lecture, coup de cœur dix ans plus tard... je crois que ça montre combien elle est superbe cette série !
      Je suis aussi super contente de m'être enfin lancée dans cette relecture =D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !