Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

vendredi 4 janvier 2019

Harley King, détective de l’invisible – Là où pleurent les âmes

Titre du roman : Harley King, détective de l’invisible – Là où pleurent les âmes

Écrit par : Patrick Mc Spare

Illustré par : Benjamin Carré

Nombre de pages : 279

Mon édition : Scrinéo

Genre : Fantastique

4ème de couverture : 

Berlin est une grande ville.
Harley King est un grand détective.
Ses clients, les Toffer, sont une grande famille.
L’affaire, elle, pourrait se réduire à de sordides questions d’héritage. Mais à la nuit tombée, une créature cauchemardesque assassine.
Enquêteurs du paranormal, Harley, son ami Nosfe et la médium Miss Jade vont devoir agir. Si possible tant qu’il reste des vivants autour d’eux.
Berlin after dark !

 
Ce que j’en pense :

Harley King et Nosferatu sont deux détectives d’un genre un peu particulier… En effet, ils n’acceptent que des affaires en apparence liées au paranormal. La plupart du temps, ils dévoilent une supercherie faite de trucages et d’effets spéciaux. Mais le monstre qui attaque et décime les membres de la famille Toffer s’avère bien réel. Avec l’aide de Miss Jade – une médium aussi compétente que sublime – les deux amis enquêtent sur cette créature sortie du néant qui semble avoir une dent contre la puissante famille Toffer. Et vu le rythme auquel les cibles tombent, ils ont intérêt à se dépêcher.

J’ai découvert avec plaisir la plume de Patrick Mc Spare. C’est vif, percutant et en même temps plein de légèreté et d’humour. Je suis donc conquise par l’écriture de l’auteur… mais également par son talent de conteur et son imagination. Il mène son histoire tambour battant. Ainsi, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer en compagnie de nos deux gugusses : l’enquête bat son plein, les pistes foisonnent tandis que le nombre de suspects s’amoindrit au fil des morts qui s’enchaînent.

Le duo HarleyNosfe est hyper dynamique et drôle. Miss Jade apporte une petite touche féminine bienvenue et permet aux garçons de dévoiler leur côté gentleman… En somme, le trio principal fonctionne à merveille (même si j’ai une petite préférence pour Nosferatu).

En conclusion, une excellente lecture. J’ai adoré cette enquête où le surnaturel côtoie les aspects les plus sombres de la nature humaine. J’espère juste que l’auteur a prévu d’autres tomes, car il est vraiment trop dur de quitter ces personnages attachants et cet univers si captivant.

Merci à Babelio et à Scrinéo pour cette belle lecture !

Appréciation globale : 
Parfait !
Se le procurer :

& Enjoy

10 commentaires:

  1. Je t'avoue que je ne connaissais pas du tout et tu m'as intriguée! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis lancée "à l'aveugle" mais je ne regrette pas !

      Supprimer
  2. Super, je ne connaissais pas mais ça donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais ni l'auteur ni le roman mais ça a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Je dois justement rédiger mon billet :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais ça m'a l'air vraiment sympa tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, mais j'ai beaucoup aimé ! Belle découverte !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !