Une enquête de Piper Donovan, tome 2 – Crime glacé

Titre du roman : Une enquête de Piper Donovan, tome 2 – Crime glacé

Écrit par : Mary Jane Clark

Traduit par : Sebastian Danchin

Nombre de pages :
271

Mon édition : L’Archipel (Suspense)

Genre : Thriller

4ème de couverture : 

Quand un havre de paix se transforme en enfer…

Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.

Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique.

Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ?

Mais le spa n’est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis.

Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur…

 
Ce que j’en pense :

Piper n’en croit pas ses yeux. Jillian Abernathy vient de lui faire une proposition de rêve. Afin de bénéficier de ses services de créatrice de pièces montées uniques, la mariée l’invite en Californie, à passer une semaine dans un spa réservé à l’élite, tous frais payés. La jeune femme n’hésite pas longtemps avant d’accepter et de s’envoler vers la cité des Anges.

À peine a-t-elle posé un pied au sein de l’Elysium qu’on découvre dans un des bungalows le corps sans vie d’une femme. La malheureuse a été sauvagement assassinée. Un drame qui risque de mettre en péril le futur mariage de Jillian et donc la mission de Piper… Le danger rôde : qui dit que le tueur ne frappera pas à nouveau ?

Même si Crime glacé est un deuxième tome, il peut se lire de façon indépendante. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé retrouver Piper Donovan. Je dois même dire que j’ai préféré celui-ci qui m’a semblé plus abouti et plus prenant que Pièce montée. Si captivant, d’ailleurs, que je l’ai dévoré en une journée !

L’intrigue est menée d’une main de maître. Le suspense est omniprésent et la tension grimpe crescendo. Les pistes et potentiels suspects se multiplient, si bien qu’il est difficile de démêler le vrai du faux. Une chose est sûre : Mary Jane Clark est douée pour mener le lecteur en bateau.

En conclusion, Crime glacé est un thriller prenant. Retrouver Piper est un vrai plaisir et ses créations donnent l’eau à la bouche. J’espère la revoir très vite dans une prochaine aventure.

Appréciation globale :
À dévorer !
Un petit extrait avec le Lazy Sunday #22 
 
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Ah super ! J'aime toujours beaucoup ce genre de livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela permet de passer un bon moment de détente ! :D

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu de romans de l'autrice, même ceux en collaboration avec sa mère. Je n'étais d'ailleurs pas spécialement tentée, mais ta chronique me fait réfléchir. Pourquoi pas si je tombe dessus en médiathèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle-mère d'après ce que j'ai compris :P Moi non plus, je n'ai jamais été tentée par ceux de Mary Higgins Clark, mais j'ai plongé le nez dans cette série (à cause des gâteaux ?...!) et je regrette pas !
      C'est à tenter si tu en as l'occasion :)

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !