Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

mercredi 30 novembre 2011

Les mois de ... [2]

Bonjour,

Un petit message pour vous rappeler - pour les personnes qui sont déjà au courant - ou pour vous apprendre - pour les autres - que Book en Stock organise l'événement appelé à juste titre "Le mois de ..."

mardi 29 novembre 2011

Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, tome 1 : Le Brasier de Justice

Titre du roman : Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, tome 1 : Le Brasier de Justice

Auteur : Andrea H. Japp

Nombre de pages : 406

Éditeur : Flammarion

Genre : Polar historique

Ressenti global : http://2.bp.blogspot.com/-44dbd5D-gr0/TdKdIu_AnrI/AAAAAAAAAGY/KIqf59CGGXQ/s1600/Note+4+.jpg

4ème de couverture :

Le royaume de France, au début du XIVe siècle. M. Justice de Mortagne, de son nom Hardouin cadet-Venelle, est le cadet d'une famille de bourreau. La petite trentaine, bel homme, il est cultivé et a amassé une jolie fortune. À la mort de son frère aîné, il est contraint de reprendre la charge de bourreau, devenant à son tour M. Justice de Mortagne. Torturer, tuer ne le gêne pas particulièrement, même s'il n'en tire aucune « satisfaction ». Après tout, ce n'est pas lui qui a prononcé la sentence... Jusqu'au jour où, en place publique, M. Justice de Mortagne sangle au poteau du bûcher une jeune femme, Marie de Salvin, jugée coupable d'avoir gravement calomnié un noble en l'accusant de viol. La culpabilité de Marie ne fait aucun doute dans l'esprit d'Hardouin. Pourtant, quand il apprend qu'elle disait la vérité, il se sent pour la première fois complice de meurtre. Combien en a-t-il ainsi commis, par le passé, en refusant de les voir ? Rétablir la justice devient alors une nécessité. Le désir de rédemption, son urgence, mais aussi un lien naissant, particulier et confidentiel avec Dieu poussent Hardouin à enquêter sur d'anciennes exécutions – dont celle de Marie – et à s intéresser à chaque nouveau condamné. Sa nouvelle mission : rétablir la vérité et condamner les vrais coupables.

dimanche 27 novembre 2011

In My Mailbox [45]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !

vendredi 25 novembre 2011

L’ange de mai

Titre du roman : L’ange de mai

Auteur : Julie Hearn

Nombre de pages : 315

Éditeur : Le livre de poche jeunesse

Genre : Fantastique

Ressenti global : http://2.bp.blogspot.com/-44dbd5D-gr0/TdKdIu_AnrI/AAAAAAAAAGY/KIqf59CGGXQ/s1600/Note+4+.jpg

4ème de couverture :

Printemps 1645. Nell peut voir les farfadets et parler aux fées. Grâce à sa grand-mère, elle connaît aussi les secrets des remèdes qui soignent les villageois. Mais ces derniers oublient vite les services rendus par la jeune guérisseuse, quand une accusation de sorcellerie est lancée. Nell va comprendre que les machinations des hommes sont parfois plus cruelles que celles du diable.

mercredi 23 novembre 2011

Gondwana, mon petit Muséum d’Histoire Naturelle

Titre de l’album : Gondwana, mon petit Muséum d’Histoire Naturelle

Auteur : Henry Desmet

Illustratrice : Sandrine Mercier

Nombre de pages : 69

Éditeur : Balivernes

Genre : Album

Ressenti global :

4ème de couverture : 

Gondwana était un immense continent, il y a plusieurs millions d’années, sur lequel la vie était florissante, variée, très différente d’aujourd’hui et pourtant très proche de nous. À l’image de ce continent qui est apparu, s’est transformé et a disparu, venez découvrir quelques êtres vivants qui ont parcouru notre Terre au cours des âges : dinosaures, mammifères et d’autres créatures parfois extraordinaires ou effrayantes, mais toujours magnifiques et fascinantes, et qui, pour la plupart, ne sont plus là aujourd’hui.

Notre époque, comme d’autres dans le passé, est une période d’extinction massive d’espèces animales et végétales. Mieux comprendre le passé et le présent pourra permettre de lutter contre cette catastrophe silencieuse, qui aura des répercussions sur l’avenir de l’homme.

dimanche 20 novembre 2011

In My Mailbox [44]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !

vendredi 18 novembre 2011

Code Salamandre

Titre du roman : Code Salamandre

Auteur : Samuel Delage

Nombre de pages : 302

Éditeur : belfond

Genre : Thriller

Ressenti global : http://1.bp.blogspot.com/-cAqbA3c3Upw/TcglWaHg8OI/AAAAAAAAAGM/cicM7JGWzvc/s1600/Note+3-5.jpg

4ème de couverture :

Yvan Sauvage, expert en art et commissaire priseur, met fortuitement la main sur un itinéraire crypté conduisant à un dépôt royal. Il se lance alors, en compagnie de Marion, une jeune étudiante à la Sorbonne, dans la résolution d’une énigme qui leur fera encourir les plus grands périls. Un jeu de pistes érudit qui se transforme en périple hallucinant, où l’horreur le dispute au merveilleux.

Lorsque son professeur de l’École du Louvre décède, Yvan Sauvage se retrouve légataire d’un secret prodigieux : le vieil homme était sur le point de déchiffrer un code menant à l’un des trésors les mieux gardés du règne de François Ier. Yvan n’a alors de cesse de résoudre l’énigme. Marion entre dans son jeu, et le duo se lance avec une énergie farouche dans le décryptage des messages codés que recèlent les châteaux, statuaires et monuments édifiés par les architectes de l’époque, dont Léonard de Vinci. Puis ils explorent des itinéraires dont la cartographie occulte et étonnamment précise de la Renaissance a fixé le tracé.

Tout à leur quête, les deux jeunes gens sont inconscients du danger qui les guette, tandis qu’un homme épie leurs moindres faits et gestes sous les ordres d’un mystérieux commanditaire. La recherche érudite et la résolution du code Salamandre pourraient bien déclencher une traque sanguinaire…

mercredi 16 novembre 2011

Shim Chong, fille vendue

Titre du roman : Shim Chong, fille vendue

Auteur : Sok-yong Hwang

Nombre de pages : 547

Éditeur : Points

Genre : Drame

Ressenti global : http://1.bp.blogspot.com/-57sD8DrxJRc/TotfKgtUq7I/AAAAAAAAAQI/wuU71006CAM/s1600/Note+2+%25282%2529.jpg

4ème de couverture :

Nous sommes à la fin du XIXe siècle. En ces temps de disette et de corruption, la traite des enfants est un commerce qui alimente un immense trafic mafieux dans toute l’Asie du sud-est. Shim Chong n’échappe pas à la règle : vendue adolescente, elle va connaître tous les aléas d’un négoce sexuel florissant, des rives du fleuve Jaune aux ports de Shanghai, Taiwan ou Singapour, de la prostitution la plus sordide à la haute courtisanerie des geishas. Le parcours initiatique de la jeune Shim Chong s’inscrit de façon magistrale dans une impressionnante saga de la prostitution et des métiers de la séduction, à une période charnière où l’Asie, sur fond de guerre de l’opium et de trafic d'armes, s’ouvre aux impérialismes occidentaux.

mardi 15 novembre 2011

La Librairie Dialogues

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose un post un peu spécial puisque je voudrais vous présenter une librairie : la Librairie Dialogues. Je pense à l’écriture de ce billet depuis un certain temps déjà. Et par la plus grande (et malheureuse ?) des coïncidences, il est maintenant d’autant plus pertinent suite à l’annonce de notre très cher gouvernement : la hausse imminente de la TVA, celle-ci passant de 5.5% à 7%. Je ne compte pas polémiquer sur ce sujet, ce n’est pas l’objet de cet article. Je peux tout de même dire que je suis tout à fait contre. Outre la hausse c’est le principe même qui me hérisse : la France, grande défenderesse de la culture (exception culturelle française, prix unique du livre, la culture accessible pour tous … ce sont des concepts qu’on ne cesse de nous répéter non ?), n’hésite pas à sacrifier la culture petit bout par petit bout pour faire des bénéfices. Par cette mesure, elle met en péril tout un pan de l’économie (éditeurs, libraires indépendants) qui doit déjà faire face à de nombreux problèmes. De ce fait, par cet article, j’espère non seulement vous présenter une librairie que j’affectionne particulièrement (c’est l’idée de base de ce post) mais aussi montrer mon soutien quant aux difficultés à venir.

dimanche 13 novembre 2011

In My Mailbox [43]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !

vendredi 11 novembre 2011

Le Bro Code

Titre du roman : Le Bro Code

Auteurs : Barney Stinson et Matt Kuhn

Nombre de pages : 195

Éditeur : Florent Massot

Genre : Guide Humoristique

Note : http://1.bp.blogspot.com/-cAqbA3c3Upw/TcglWaHg8OI/AAAAAAAAAGM/cicM7JGWzvc/s1600/Note+3-5.jpg

4ème de couverture :

Nos vies sont toutes gouvernées par un code de conduite que nous intériorisons. Certains l'appellent la morale, d'autres la religion. Les Bros avertis appellent ce Saint Graal : Le Bro Code. N'existant jusqu'alors que par le biais d'une tradition orale transmise de génération, en génération, le code de conduite officiel des Bros est aujourd'hui publié pour la toute la première fois en langue française En observant les doctrines de ce document sacré et hallucinant, n'importe quel mec peut se faire une place dans le Broyaume.

mercredi 9 novembre 2011

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre

Titre du roman : Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre

Auteur : Ruta Sepetys

Nombre de pages : 412

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Genre : Historique
Note : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpg amour-coeur-00011.gif

4ème de couverture :

Lina est une jeune lituanienne comme tant d'autres. Mais une nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescence. Dans le camp, Andrius, dix-sept ans, affiche la même combativité qu'elle.

mardi 8 novembre 2011

Résultats Concours n°5 + Nouveau Design

Bonjour,

L’heure des résultats est enfin arrivée … Excusez-moi pour le retard, cela fait quelques jours que le concours est terminé mais la semaine qui vient de passer a été vraiment chargée. Je n’avais même pas le temps de lire !

Je profite de ce billet pour informer les moins observateurs ( ;P) , que le design du blog a changé depuis le 1er novembre. Le fond vert commençait à me taper sur les nerfs et maintenant c'est peut-être un peu trop rose, mais que voulez-vous, je fais tout dans l'excès :P

dimanche 6 novembre 2011

In My Mailbox [42]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !

vendredi 4 novembre 2011

Apocalypsis, Cavalier Blanc : Alice

Titre du roman : Apocalypsis, Cavalier Blanc : Alice

Auteur : Eli Esseriam

Nombre de pages : 238

Éditeur :
Nouvel Angle-Matagot

Genre : Fantastique

Note : http://3.bp.blogspot.com/-k8degxFSjRE/TgoFvDY7mpI/AAAAAAAAAJU/1-qsBQ-Wcc0/s1600/Note+4-5.jpg

4ème de couverture :

Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

mercredi 2 novembre 2011

Que le spectacle commence !

Titre du roman : Que le spectacle commence !

Auteur : Ann Featherstone

Nombre de pages : 378

Éditeur : 10/18

Genre : Polar historique

Note : http://1.bp.blogspot.com/-cAqbA3c3Upw/TcglWaHg8OI/AAAAAAAAAGM/cicM7JGWzvc/s1600/Note+3-5.jpg

4ème de couverture :

Dans le monde du spectacle, les apparences sont reines et les secrets mortels. Et s'il y a bien un rôle que l'amuseur public Corney Sage aurait préféré ne pas endosser, c'est être témoin du meurtre de la jeune actrice Bessie Spooner ! Le Constellation Concert Rooms devra se passer de ses services, il préfère prendre la fuite. Mais sous ses nombreux déguisements, l'assassin rôde et se rapproche...