Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

vendredi 11 novembre 2011

Le Bro Code

Titre du roman : Le Bro Code

Auteurs : Barney Stinson et Matt Kuhn

Nombre de pages : 195

Éditeur : Florent Massot

Genre : Guide Humoristique

Note : http://1.bp.blogspot.com/-cAqbA3c3Upw/TcglWaHg8OI/AAAAAAAAAGM/cicM7JGWzvc/s1600/Note+3-5.jpg

4ème de couverture :

Nos vies sont toutes gouvernées par un code de conduite que nous intériorisons. Certains l'appellent la morale, d'autres la religion. Les Bros avertis appellent ce Saint Graal : Le Bro Code. N'existant jusqu'alors que par le biais d'une tradition orale transmise de génération, en génération, le code de conduite officiel des Bros est aujourd'hui publié pour la toute la première fois en langue française En observant les doctrines de ce document sacré et hallucinant, n'importe quel mec peut se faire une place dans le Broyaume.

Ce que j’en pense :

Cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais j’ai vraiment passé un très bon moment. Autant prévenir, même si vous devez vous en douter, ce livre est réservé aux fans de la série How I Met Your Mother, et plus spécialement de Barney. Sans cela vous trouverez sans doute le temps long.

Heureusement pour moi, j’adore cette série et encore plus ce personnage. Je me suis donc glissée dans cette lecture avec plaisir. Je l’ai beaucoup appréciée et je pense que cela vient également du fait que c’était une lecture à deux. C’était donc l’occasion de partager un petit moment avec mon chéri et d’échanger sur les articles du Bro Code que nous lisions. Sans cette dynamique, je pense que j’aurais beaucoup moins accroché au concept du livre. Car finalement ce n’est qu’une succession de règles plus loufoques les unes que les autres.

Il y a donc beaucoup d’humour dans ce petit livret et dans ces articles parfois très (trop ?) courts. La dernière page est vite tournée, à raison d’un article par page – certains articles ne faisant pas plus de deux lignes – on arrive très vite au bout.

En conclusion, ce fut une lecture agréable, un moyen de prolonger le plaisir de la série, mais sans plus. Je n’en garderai pas un grand souvenir mais je suis contente de l’avoir lu. De plus, je peux toujours le feuilleter quand l’envie m’en prend et sourire aux idées saugrenues de ce code d’honneur. A recommander pour les amoureux de cette série.

Se le procurer :
Grand Format : Librairie Dialogues

& Enjoy

5 commentaires:

  1. Je suis bien tentée, étant une accro à la série et surtout au personnage de Barney ! :P
    J'ai vu que tu t'es déchaînée sur mon blog niveau commentaire, ça fait toujours plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça, Barney ... <3 Tu le retrouves dans tous les articles du Bro Code :D Et oui, j'ai essayé de rattraper mon retard ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis mise à la série fin 2011, et je suis en train de regarder la septième saison en VOST. En gros, je suis dans ma période HIMYM, et les livres dérivés me mettent l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fooonce ! Mais ne fonde pas trop d'espoir quand même, cela reste ce que c'est ... ^^

      Supprimer
    2. Je rectifie, j'ai terminé de rattraper mon retard cette nuit. Bouhou, petit rituel du soir disparu maintenant.
      Si je le trouve en librairie, ou que je commande prochainement - après la future commande que je n'ai pas arrêté de changer, encore et encore - je n'hésiterais pas, parce que j'aime l'humour de la série, et que franchement, ça devait être super comme lecture, même si c'est sans doute loin du chef d'oeuvre ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !