L'extrait qui fait envie [22]

536723faitenviecopie2.png
Bonjour,

Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, je vous propose un rendez-vous hebdomadaire : L’extrait qui fait envie.
Tout le monde peut participer, pour cela :
  • Vous devez choisir un extrait - ou le prendre au hasard - de votre lecture actuelle/du moment ou bien d'un livre que vous avez déjà lu et que vous voulez faire découvrir.
  •  L'extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d'élément pouvant gâcher la lecture des autres.
  • Vous devez poster votre article sur votre blog. Vous choisissez la fréquence que vous voulez. Cela peut être chaque semaine, une fois par mois, ou même moins si vous le désirez.*
  • Il n'y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
  • Si c'est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix ... ou pas !
Pour ce rendez-vous j'ai choisi l'extrait suivant de ma lecture actuelle :
«Il y eut un silence. Déconcertée, je fixais la nappe blanche en évitant le regard des autres. Le sentiment d'impuissance qui s'emparait de nous était presque palpable. Cette situation était incongrue. Elle enfreignait les règles de notre club. Trop pénible, trop dérangeante. Personne ne le disait, mais tout le monde le pensait. Ce n'était pas par hasard si Babette avait employé le mot "humiliant". »
Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort _ page 126
Pour remettre le contexte en place : le mari d'une de ses amies vient de péter un câble et va être interné. Et voici la réaction des "amies" présentes. Je trouve que ça retranscrit bien l'ambiance du bouquin. Un cercle d'amis un peu hypocrites sur les bords, avec ce qui se dit et ce qui ne se dit pas, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas ...



A la semaine prochaine !
Une suggestion, une question ? N'hésitez pas à me contacter !
& Enjoy

Commentaires

  1. Bonjour :)

    Tu as arrêté "L'extrait qui fait envie" ? Je vois qu'il n'y en a plus après celui-là ! Dommage, c'était sympa et je voulais justement reprendre puisque ça fait des mois que j'avais arrêté de participer !


    J'aime bien ton extrait, je vais aller voir ta chronique sur ce livre ;)

    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai arrêté, je n'arrivais jamais à le prévoir à l'avance et surtout à toujours trouver des citations pertinentes ^^

    Mais cela ne doit pas t'empêcher de continuer :)

    Joyeuses fêtes :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !