L'extrait qui fait envie [20]

536723faitenviecopie2.png
Bonjour,

Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, je vous propose un rendez-vous hebdomadaire : L’extrait qui fait envie.
Tout le monde peut participer, pour cela :
  • Vous devez choisir un extrait - ou le prendre au hasard - de votre lecture actuelle/du moment ou bien d'un livre que vous avez déjà lu et que vous voulez faire découvrir.
  •  L'extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d'élément pouvant gâcher la lecture des autres.
  • Vous devez poster votre article sur votre blog. Vous choisissez la fréquence que vous voulez. Cela peut être chaque semaine, une fois par mois, ou même moins si vous le désirez.*
  • Il n'y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
  • Si c'est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix ... ou pas !
Pour ce rendez-vous j'ai choisi l'extrait suivant de ma lecture actuelle :
« - Philippe, peux-tu m'expliquer comment la pension des prisonniers est versée à leur geôlier ?
- Suivant leur rang dans la société ... L'entretien d'un homme du commun est estimé à quatre cents ou cinq cents livres par an, il n'en va pas de même d'un noble censé faire bonne chère et porter le linge le plus fin même en prison .
»
La Mouche et le Masque de Fer de Nicole Voilhes _ page 34
Vous m'excuserez pour ce léger retard, j'espère :P
J'ai choisi cet extrait car il donne avant tout des informations sur cette époque, mais aussi parce qu'il me rappelle étrangement l'actualité. Quand les journalistes sont choqués parce qu'un certain homme anciennement haut placé a droit au même [au début] traitement qu'un autre prisonnier, par exemple ... Le temps des privilèges est passé, en théorie du moins. ^^







A la semaine prochaine !
Une suggestion, une question ? N'hésitez pas à me contacter !
& Enjoy

Commentaires

  1. Intéressant...et comme tu le dis, bien actuel ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, quand je me relis j'ai l'impression de très mal exprimer ma pensée, mais je vois avec soulagement que ce n'est pas si incompréhensible que ça :D

    RépondreSupprimer
  3. oui je trouve que l'on peut difficilement faire plus actuel, super extrait :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !