Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

dimanche 19 juin 2011

In My Mailbox [24]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !


Filles de Lune, tome 3 : Le talisman de Maxandre de Élisabeth Tremblay
(Mortagne Fantasy, 540 pages)
Amazon
Spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les deux premiers tomes.

Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent...
Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité? À cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril...
Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit? Mais peut-être sera-t-il trop tard...


Coeur de Jade, Lame du Dragon, tome 3 : L'éclipse des neuf lunes de Kristoff Valla
(Nouvel Angle-Matagot, 384 pages)
Amazon

Il y a plus de 2200 ans, en Chine…La libération du démon Shiryu est désormais imminente.

Est- ce la fin du temps des hommes, enlisés dans leurs rivalités et leurs intrigues de pouvoir ?

Portée par la puissance de Dao Long, Cœur de Jade pourra-t- elle empêcher l’inéluctable ?

Et surtout, quel sera le choix du clan des Neuf Lunes, ultime rempart face aux forces maléfiques, dont la reine nourrit d’inquiétantes et secrètes ambitions ?


L'étoile de Kazan de Eva Ibbotson (Albin Michel Wiz, 454 pages)
Amazon

La naissance d'Annika est un mystère.
Abandonnée dans une église en pleine montagne, elle a été élevée par une famille excentrique de Vienne. Sa vie bascule lorsque sa vraie mère réapparaît et l'emmène vivre en Allemagne, dans son château morne et glacé. Heureusement, Annika trouve l'amitié auprès du jeune palefrenier, Zed, un gitan passionné par les chevaux et qui rêve de rentrer à la prestigieuse école d'équitation de Vienne.

Une petite relecture s'impose car je n'ai qu'un souvenir très vague de ce livre ! Tout comme pour le suivant ...



Titus Flaminius, La fontaine aux vestales de Jean-François Nahmias (Albin Michel Wiz, 264 pages)
Amazon

Dans la Rome antique du 1er siècle avant JC, Titus Flaminius, jeune avocat patricien apprend l'assassinat de sa mère. Profondément troublé, il décide de trouver l'assassin. Il va mener une enquête qui, de rebondissement en rebondissement lui fera rencontrer toutes les couches de la société romaine: Cicéron et sa cour luxueuse, les vestales, les miséreux de toutes sortes, et visiter les nombreux quartiers de la ville. Aidé par Florus, un acteur de théâtre avec qui il se lie d'amitié, il dénoue les fils du labyrinthe jusqu'à l'éclatante et inattendue vérité. Suspense garanti !




Le livre des merveilles du monde de Marco Polo (Librio 2€, 94 pages)
Amazon

Etonnant amalgame d'observations de Marco Polo lui-même, de fables et de légendes populaires, cet ouvrage demeure à ce jour l'un des plus précieux témoignages du Moyen Age sur les us et coutumes de peuples lointains.
Tour à tour sorte de livre de géographie et de manuel de marchand, ce premier récit de voyage rédigé en français nous emmène vers des contrées inconnues, étranges et fabuleuses, mêlées de rêve et de réalité. Jean-François Kosta-Théfaine, docteur en littérature médiévale, chercheur associé au Centre d'études des textes médiévaux à l'université de Rennes 2, nous livre une nouvelle traduction qui restitue tout le sens du texte original, celui de l'émerveillement.


Salut et liberté suivi de La nuit des brutes de Fred Vargas (Librio 2€, 78 pages)
Amazon

" Monsieur le Commissaire, Vous avez peut-être une belle gueule mais, dans le fond, vous êtes un vrai con. En ce qui me concerne, j'ai tué en toute impunité. Salut et liberté ", X. 
Étranges, ces lettres anonymes que reçoit Adamsberg, et tout aussi singulière l'assiduité dont fait preuve le vieux Vasco à siéger sur ce banc, juste en face du commissariat... L'importun vieillard aux poches remplies d'objets insolites et au porte-manteau incongru attise l'exaspération du lieutenant Danglard. Mais, pour le commissaire Adamsberg, dont le flair nonchalant confine au génie, l'affaire n'est pas si anodine... Fred Vargas signe ici deux nouvelles policières où l'on retrouve avec un plaisir intact les personnages décalés, les rencontres déroutantes, le ton si subtilement décontracté qui ont fait son succès.




Robin des bois le Prince des voleurs d'Alexandre Dumas (Points, 395 pages)
Amazon

Dans la forêt de Sherwood, un modeste forestier et sa femme se voient confier l’éducation d’un orphelin. Seize ans plus tard, celui que l’on nomme Robin Hood est un vaillant jeune homme, habile archer. Amoureux de la belle Marianne et de l’aventure, il devient l’ennemi juré de l’ordre féodal : détroussant les riches et combattant les lois iniques d’Henri II, il gagne son surnom de « Prince des voleurs ».



L'alchimiste de Paul Coelho (Le livre de Poche, 189 pages)
Amazon

Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.

"L'Alchimiste" est le récit d'une quète, celle de Santiago, un jeume berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.

Destiné à l'enfant que chaque être cache en lui, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - « Le Petit Prince », « Jonathan Livingston le goéland » -, ce livre, devenu best-seller international, a valu en France le Grand Prix des lectrices de « Elle » à l'auteur du « Pèlerin de Compostelle » et de « La Cinquième Montagne ».


Et vous, qu'avez vous reçu/acheté/emprunté cette semaine ?
& Enjoy

2 commentaires:

  1. super le tome 3 de filles de lune, hâte d'avoir tes impressions :)
    encore une belle bal dit moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est le moins qu'on puisse dire :P Moi aussi j'ai très hâte de retrouver Alix et Naïla :D Hihi !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !