In My Mailbox [22]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Comme je n'étais pas là la semaine dernière, cette IMM regroupe les deux semaines :)

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !

Partenariats :


La femme du tigre de Téa Obreht (Calmann-Lévy, 330 pages - épreuves non corrigés, sortie prévue le 17/08/2011)
Via : Une opération Libfly/Furet du Nord
L'acheter : Amazon


N'ayant pas envie de retaper tout le résumé, voici un résumé du résumé :
C'est une jeune femme, médecin, qui va dans un pays des Balkans pour soigner la population locale. Elle y découvre un peuple très superstitieux et cela lui rappelle les contes que son grand-père lui a transmis. Il a cependant garder un conte pour lui. Natalia, la jeune femme, va alors chercher à comprendre ce qui se cache derrière ce mystère.

Petite surprise dans ma boite aux lettres car je ne savais même pas que j'avais été sélectionnée ! J'espère donc prendre du plaisir à cette lecture, le résumé m'attire, pique ma curiosité, mais je suis tout de même un peu craintive ! Nous verrons cela ! :D



Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle de Angèle Delaunois (Michel Quintin, 222 pages)
Via : L'éditeur
L'acheter : Amazon

C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune !

Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…

Un résumé bien tentant ...


Wicked - La véritable histoire de la Méchante Sorcière de l'Ouest de Greory Maguire (Bragelonne, 480 pages)
Via : Librairie Dialogues
L'acheter : Amazon

Dans Le Magicien d’Oz, Dorothée triomphe de la Méchante Sorcière de l’Ouest. Mais nous n’avions que cette version de l’histoire…

Qui est vraiment cette mystérieuse sorcière ? Est-elle donc si méchante ? Comment a-t-elle hérité de cette terrible réputation ?
Et si c’était elle, la véritable héroïne du monde d’Oz ?
Ouvrez ce livre et vous découvrirez enfin la merveilleuse et terrible vérité. Quels que soient vos souvenirs de ce chef-d’oeuvre qu’est Le Magicien d’Oz, vous serez passionné et touché par le destin incroyable de cette femme au courage exceptionnel.
Entrez dans un monde fantastique si riche et si vivant que vous ne verrez plus jamais les contes de la même manière…


J'espère que ce n'est pas trop grave si je n'ai pas lu Le Magicien d'Oz mais je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Le résumé me donne vraiment envie de le lire ! Et puis, l'objet en lui-même est juste magnifique !!


Morgane, tome 1 : Le démon du grenier de Brice Tarvel (Les Lucioles, 191 pages)
Via : Lire pour le Plaisir
L'acheter : Amazon


Avoir une mamie un peu sorcière qui passe son temps à « guérir » les maisons hantées, cela peut arriver. Quant au petit copain toujours prêt à rendre service dont on est secrètement amoureuse, c’est plutôt agréable ! Là où tout se gâte, c’est lorsqu’un oiseau d’une taille phénoménale vient se poser sur le toit d’une étonnante bicoque. Bicoque conçue pour un géant et dont Mamie décide bien sûr de s’occuper.
Les ingrédients qui composent cette aventure sont dignes des inventaires à la Prévert : du goudron bleu, un fabricant de girouettes, des pierres de lune, une séance de lévitation, d’antipathiques hommes en noir et… deux grands corps malades.
Morgane, notre héroïne collégienne, devra faire montre de courage, d’intelligence et de compassion pour gérer au mieux la situation.

Une histoire qui a l'air bien mignonne :)


Le Fantôme du Roi de David Gemmell (bragelonne, 330 pages)
Via : Librairie Dialogues
L'acheter : Amazon

La terreur et le chaos frappent le royaume. Le roi a été assassiné par des traîtres et l’Épée de pouvoir a disparu par-delà le Cercle des Brumes. Les armées d’invasion se fraient un chemin sanglant à travers le pays, guidées par la Reine Sorcière et un terrible seigneur mort-vivant.
Le seul espoir repose sur le jeune Thuro. Le sang des rois coule dans ses veines. Son destin lui commande de rassembler une armée fantomatique pour défaire les sbires monstrueux de la Reine Sorcière. Et le seul homme capable de l’y préparer n’est autre que Culain, le guerrier de la montagne, car lui seul connaît le terrible secret de la Reine Sorcière…

Depuis un certain temps, j'aimerais découvrir cet auteur dont je n'entends que du bien. Le problème étant qu'il a beaucoup d’œuvres à son actif. J'ai un peu vérifié avant et il me semble qu'on peut lire celui-ci même si on en n'a pas lu d'autres de lui, en tous cas je croise les doigts ...
Concours :


L'école des saveurs de Erica Bauermeister (Livre de Poche, 251 pages)
Via : Page FB de l'éditeur
L'acheter : Amazon

Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'École des saveurs réunit des élèves de tous horizons qui, de l'automne au printemps, vont partager des expériences culinaires, découvrir la force insoupçonnée des épices, capables par leur douceur ou leur piquant, d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Un savoureux roman culinaire, une ode à la gourmandise et aux sens.

Rien que pour la couverture j'ai envie de le lire :P


Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles (La Martinière J. Fiction, 412 pages)
Via : La fan page du livre
L'acheter : Amazon

Brittany est l'image même de la jeune fille parfaite : elle est belle, intelligente, riche et a pour petit ami le capitaine de l'équipe de football du lycée. Elle sait parfaitement maîtriser ses émotions mais elle cache à tous une vie familiale douloureuse.

Alex Fuentes est extrêmement séduisant, mais c'est le bad boy du lycée. Il fait partie d'un gang mexicain impliqué dans des trafics de drogues et a très mauvaises réputation.

Un livre qui a fait le buzz sur les blogs, alors je vais pouvoir vérifier ça par moi même :D

Achats :

Leïlan, l'intégrale de la trilogie de Magali Segura
(Bragelonne, 688 pages)
L'acheter : Amazon

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, les frontières sont fermées et le peuple est opprimé par l’infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible. C’est alors que surgit un justicier insaisissable qui met les hommes du duc en échec.
Qui est ce héros dont l’identité cachée est jalousement défendue ?
Quelle est cette formidable compagnie qui partage ses exploits ? Sauront-ils contrer le destin tragique qui empêche l’espoir de renaître ?



Jon Shannow, l'intégrale de la trilogie de David Gemmell (Bragelonne, 735 pages)
L'acheter : Amazon

Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow.
Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l’homme errant est capable de remuer le ciel et la terre… et l’enfer.


Cette fois je n'ai pas tardé ! L'année dernière j'ai trop attendu pour commander et du coup je n'avais pas pu avoir tous les livres que je voulais de l'opération Bragelonne  " 10 ans, 10 livres, 10 euros  ". Voici donc ceux qui m'attirent cette année :)

Ajouts :

Ce sont des livres que j'ai (re)découverts dans la bibliothèque que je laisse chez mes parents mais que je veux lire :)

Le commando des Pièces-à-Trous de Pierre Coran (Zanzibar, 123 pages) 


Simon exulte : à neuf ans, il vient d'être admis dans la bande des Pièces-à-trou, la bande des grands du village. Il va partager leurs jeux et leurs secrets. Mais le lendemain, le 10 mai 1940, l'Allemagne envahit la Belgique. Sur fond d'Occupation, les jeux des Pièces-à-trou prennent la couleur de la peur. Et leurs secrets, celle de la résistance.

Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll (Folio Junior, 170 pages)

Alors qu'elle se promenait dans la forêt, Alice rencontra un lapin blanc très pressé, comme elle n'imaginait pas qu'il puisse en exister. Il était habillé d'un veston, d'une cravate bleue et d'un gilet jaune. Et comme sa montre à gousset le lui indiquait, il était très en retard chez la duchesse. Pleine de curiosité, Alice le suivit dans son terrier et fit une longue chute. Ce qu'elle y découvrit dépassait de loin tout ce qu'elle aurait pu imaginer... 

Une princesse à Versailles de Anne-Sophie Silvestre (Castor Poche, 119 pages)

La Princesse Palatine a tout juste dix-huit ans quand son destin bascule : elle va épouser le frère de Louis XIV ! Elle, la plus pauvre des princesses de Bavière, va ainsi devenir la deuxième dame du royaume de France..
Et surtout, elle va entrer à la cour de Versailles, alors que son plus grand plaisir est de se promener seule dans la forêt, en robe de paysanne..
Heureusement, elle se fait un ami : le roi

Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier (Folio Junior, 151 pages)

Robinson, parti faire fortune en Amérique du Sud échoue, au gré d'un naufrage, sur une île déserte, que nulle carte ne signale. Il s'aperçoit alors très vite qu'il ne doit s'en remettre qu'à lui-même et à son ingéniosité pour survivre, dans une nature pas toujours très accueillante. Comment parviendra-t-il à supporter sa solitude ? Arrivera-t-il à imposer ses règles d'homme civilisé à cette nature sauvage et à la domestiquer ou bien est-ce elle, finalement, qui aura le dernier mot ?

Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry (Gallimard, 93 pages)

Imaginez-vous perdu dans le désert, loin de tout lieu habité, et face à un petit garçon tout blond, surgi de nulle part. Si de surcroît ce petit garçon vous demande avec insistance de dessiner un mouton, vous voilà plus qu'étonné ! À partir de là, vous n'aurez plus qu'une seule interrogation : savoir d'où vient cet étrange petit bonhomme et connaître son histoire. S'ouvre alors un monde étrange et poétique, peuplé de métaphores, décrit à travers les paroles d'un "petit prince" qui porte aussi sur notre monde à nous un regard tout neuf, empli de naïveté, de fraîcheur et de gravité. Très vite, vous découvrez d'étranges planètes, peuplées d'hommes d'affaires, de buveurs, de vaniteux, d'allumeurs de réverbères.
Cette évocation onirique, à laquelle participent les aquarelles de l'auteur, a tout d'un parcours initiatique, où l'enfant apprendra les richesses essentielles des rapports humains et le secret qui les régit : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Oeuvre essentielle de la littérature, ce livre de Saint-Exupéry est un ouvrage que l'on aura à coeur de raconter à son enfant, page après page, histoire aussi de redécouvrir l'enfant que l'on était autrefois, avant de devenir une grande personne !

Et vous, qu'avez vous reçu/acheté cette semaine ?
& Enjoy

Commentaires

  1. Même pour deux semaines ta boite aux lettres a été chargée :D Certains de tes titres me tentent vraiment beaucoup ^^ Merci pour la découverte et je te souhaite d'excellentes lectures avec tout çà :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'ai été et je me suis bien gâtée :) De rien, tout le plaisir est pour moi :P Quelles titres, si jamais tu repasses ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. dis donc elle est super sympa ta boite aux lettres :)
    j'adore la couverture de chronique d'une sorcière et le résumé a l'air très tentant :P
    leïlan, j'ai adoré roman de cape et d'épée sensationnel j'ai dévoré la trilogie en très très peu de temps, ça se lit comme du petit lait :)
    vivement ton avis sur tous ces superbes titres

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lady K !! effectivement, tu t'es gâtée ^^ Encore pleins de livres très alléchants cette semaine. J'ai reçu aussi Jon Shannow, j'ai bien hâte de la commencer ;) Bonne semaine à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Basset > Oui, j'aime beaucoup ma boite aux lettres ! Toujours fournie :P Si tu as adoré Leïlan, je ne peux qu'aimer vu qu'on a quand même un peu les mêmes goûts :)

    Didi8921 > Il n'y a pas de raison, j'ai été gentille tout le mois de mai alors hein ;P OH, toi aussi tu l'as commandé ? Moi je ne connais absolument pas cet auteur, donc je veux le découvrir :D

    Bonne semaine à vous :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !