Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

mercredi 8 juin 2011

L'extrait qui fait envie [21]

536723faitenviecopie2.png
Bonjour,

Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, je vous propose un rendez-vous hebdomadaire : L’extrait qui fait envie.
Tout le monde peut participer, pour cela :
  • Vous devez choisir un extrait - ou le prendre au hasard - de votre lecture actuelle/du moment ou bien d'un livre que vous avez déjà lu et que vous voulez faire découvrir.
  •  L'extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d'élément pouvant gâcher la lecture des autres.
  • Vous devez poster votre article sur votre blog. Vous choisissez la fréquence que vous voulez. Cela peut être chaque semaine, une fois par mois, ou même moins si vous le désirez.*
  • Il n'y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
  • Si c'est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix ... ou pas !
Pour ce rendez-vous j'ai choisi l'extrait suivant de ma lecture actuelle :
« Des fragments de rêves ne sont pas le processus du rêve dans sa totalité, bien qu'ils mettent son activité en évidence et donnent parfois des clés précieuses pour le comprendre. Lorsqu'on sait les interpréter, ils nous en disent beaucoup plus que vous ne voulez bien le croire. Et même si ce n'était pas le cas, ils nous montreraient clairement le sculpteur Morphée à l’œuvre et sa puissance de feu. »
La muse égarée de Brian Stableford _ page 90
Je ne sais pas si cet extrait vous fera vraiment envie, mais j'ai décidé d'illustrer ce que je dirai plus tard dans ma chronique : c'est une lecture très agréable mais il faut vraiment rester concentré sinon on peut très vite ne plus rien comprendre !


A la semaine prochaine !
Une suggestion, une question ? N'hésitez pas à me contacter !
& Enjoy

2 commentaires:

  1. Personnellement je le trouve intéressant...il faut dire que l'interprétation des rêves est quelque chose de passionnant, non?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord, c'est juste que le soir j'étais sacrément fatiguée cette semaine, du coup il m'arrivait de décrocher et de ne plus tout comprendre ^^

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !