Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/comme-convenu-tome-2.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/comme-convenu-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/meurtre-en-mesopotamie.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/drames-chez-les-riches.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/un-manoir-en-cornouailles.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/le-couteau-sur-la-nuque.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/les-chevaliers-des-gringoles-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/natt.html

mardi 15 mai 2018

Le noir est ma couleur, tome 1 – Le pari

Titre du roman : Le noir est ma couleur, tome 1 – Le pari

Auteur : Olivier Gay

Illustrateur : Laurence Ningre

Nombre de pages : 320

Mon édition : Rageot

Genre : Fantastique

4ème de couverture : 

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

Deux destins liés malgré les apparences...

Ce que j’en pense :

Manon est une vraie tête. Première de la classe grâce à ses efforts et son travail, elle doit aussi composer avec ses pouvoirs. En effet, elle fait partie d’une famille de Mages… et personne ne doit jamais apprendre sa vraie nature. Mais c’était sans compter Alexandre… un bad boy irrécupérable qui s’est lancé le pari de séduire l’inaccessible Manon. C’est grâce à ce pari un peu fou qu’il la sauve d’une créature qui n’a rien d’humain au détour d’une ruelle sombre… et qu’il commence à lui poser des questions dérangeantes !

Ce premier tome introduit brillamment l’univers, les couleurs du Spectre utilisées par les Mages… et bien entendu, nos deux personnages principaux. L’utilisation des couleurs comme source du pouvoir est une excellente idée et j’ai hâte de les voir un peu plus mises à l’œuvre, car pour le moment, nous n’en avons eu qu’un petit aperçu.

Si j’ai beaucoup apprécié Manon, pouvant m’identifier sans mal à elle (les pouvoirs en moins…), j’ai eu plus de mal avec Alexandre. Au début, il m’exaspérait. C’est une véritable caricature de petite racaille, vulgaire et égoïste. J’ai levé les yeux au ciel plus d’une fois à cause de lui, mais il change, se bonifie petit à petit… et surtout, son humour m’a fait sourire à plusieurs reprises !

Les chapitres alternent entre nos deux héros, ce qui permet de mieux les cerner et d’apprendre à les connaître en faisant un petit bout de chemin en leur compagnie. Chaque personnage a sa personnalité, son caractère… mais également son style d’écriture ! En effet, lorsqu’on passe de l’un à l’autre, la plume d’Olivier Gay change totalement, ce qui permet une meilleure identification des personnages et une bonne immersion dans l’histoire.

En conclusion, je suis contente d’avoir enfin pu découvrir cette série qui me faisait envie depuis sa sortie. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, l’univers est intéressant et j’ai hâte de retrouver notre duo.

Lu dans le cadre du Challenge de lecture organisé par NetGalley France.

Appréciation globale : 
Très bon tome introductif
Incipit :

Lorsque je sors de ma chambre, mon père est déjà parti. Ma mère ne tardera pas à l’imiter. Elle lève les yeux en m’entendant arriver et tente de paraître sévère. Raté, bien sûr.
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. J'avais aussi bien aimé ce premier tome ! Dans mon souvenir par contre j'avais pas trop accroché avec Manon, mais pas non plus tellement avec Alexandre.
    J'ai lu les tomes suivant jusqu'au 3 et c'était pas trop mal. C'est une bonne saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère lire la suite sans trop attendre... sinon je vais encore tout oublier ! ^_^

      Supprimer
  2. C'est drôle, le résumé ne me tente pas du tout, si je l'avais vu en magasin, je l'aurais directement reposé mais là ton avis a piqué ma curiosité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire aussi que les couvertures (aussi bien les anciennes que les nouvelles) ne sont pas du tout engageantes... Si j'ai tenté c'est parce que j'adore la plume de l'auteur ^_^ Et je ne regrette pas !

      Supprimer
  3. J’ai bien aimé cette sage, j’ai passé un bon moment avec les protagonistes. Dans ce premier tome, j’ai apprécié de découvrir le systeme de magie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de poursuivre la série ! :) Et c'est vrai que l'auteur a eu une idée très originale pour la magie et sa source ! ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !