Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

vendredi 31 octobre 2014

Raymond, tome 3 – Ah, les parents !

Titre du roman : Raymond, tome 3 – Ah, les parents !

Auteur : Romain Gadiou

Illustrateur : Sébastien Tiquet

Nombre de pages : 90

Mon édition : Nathan (Mes premières BD)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Mes parents ? Ça ne se voit pas, mais je les adore !

Ses parents ? Raymond, le rouquin à lunettes, les trouve souvent gentils, parfois pénibles, de temps en temps plutôt ridicules, voire carrément zinzins… Mais heureusement qu’ils sont là, car grâce à eux, il s’amuse beaucoup ! Et nous, avec lui !

Ce que j’en pense :

Je découvre Raymond avec ce troisième tome et j’aime beaucoup. Ce livre recueille sept histoires impliquant les membres de la famille de Raymond : père, mère, oncle, grand-mère… qui le mettent dans des situations pas possibles. Ce sont des histoires drôles où Raymond, notre petit héros, en voit de toutes les couleurs.

Ce recueil regroupe sept histoires qui font rire, mais qui vont également vous toucher, car quoi qu’en dise Raymond, il y a de l’amour dans chacune des histoires ! Les relations familiales sont très bien exploitées dans ce livre.

Enfin, le mélange qui est fait entre le texte et les images est très réussi. Certaines parties sont écrites, tandis que d’autres – les parties dialoguées, puisque cela s’y prête – prennent la forme de bande-dessinée. Ainsi, le fond comme la forme sont parfaitement maitrisés.

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !