Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

dimanche 26 octobre 2014

Antonin contre le docteur Morceau

Titre du roman : Antonin contre le docteur Morceau

Auteur : Arnaud Alméras

Illustrateur : Jacques Azam

Nombre de pages : 64

Mon édition : Nathan (mes premières BD)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Le docteur Morceau, savant fou à la recherche du Sérum d’Éternité, prend en otage Antonin, le fils de deux grands scientifiques.

Le docteur Morceau et le teigneux Lutin Fernal ont conçu un plan diabolique qui menace les enfants du monde entier. Antonin va tout faire pour les empêcher d’arriver à leurs fins. Sur sa route, il croisera, entre autres, des poussinges et des caméléopards, des rennes têtus comme des mules et un effrayant catcheur mexicain déguisé en Père Noël…

Ce que j’en pense :

Antonin est pris en otage par le terrible docteur Morceau, afin d’obliger ses parents à travailler sur l’élaboration du Sérum d’éternité. Sauf qu’Antonin ne compte pas se laisser faire et va tout mettre en œuvre pour déjouer les plans du machiavélique docteur. Lors de son aventure, il croisera la route d’étranges personnages hauts en couleurs. Certains l’aideront, d’autres se mettront en travers de son chemin.

Ce texte – qui n’a de BD que le nom – part un peu dans tous les sens, mais c’est contrôlé, loufoque à souhait. Les jeux de mots parsèment le livre et c’est un vrai plaisir de les découvrir. Je suis moins fan des illustrations. Ce n’est pas « mal » dessiné, mais c’est le style qui ne me plait pas. Je n’arrive pas à accrocher.

En conclusion, un court roman où les situations saugrenues se succèdent tout en restant cohérentes entre elles.

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !