Maisie Hitchins, tome 1 - L’affaire des pièces volées

Titre du roman : Maisie Hitchins, tome 1 - L’affaire des pièces volées

Auteur : Holly Webb

Traduit par : Faustina Fiore

Illustrateur : Marion Lindsay

Nombre de pages : 159

Mon édition : Flammarion jeunesse (Castor Poche)

Genre : Jeunesse, Policier

4ème de couverture :

Maisie sourit dans le noir:
"Il a raison! Et si les vols recommençaient?"
Maisie glissa la main dans sa poche et tapota sa loupe. Elle ne l'avait pas encore utilisée, mais le simple fait de l'avoir sur elle l'aidait à se sentir comme une vraie détective...

Maisie Hitchins serait sûrement une grande détective si elle ne devait pas aider sa grand-mère à tenir sa pension. En quête d'une énigme dans les rues de Londres, elle sauve un petit chiot qui devient son fidèle assistant. Avec lui, Maisie tente de venir en aide au livreur de la boucherie accusé de vol. Certaine que George est innocent, elle va tout faire pour découvrir le vrai coupable.

Ce que j’en pense :

Maisie est une jeune fille qui rêve d’aventure. Son idole n’est autre que le célèbre Sherlock Holmes ! Elle adorerait résoudre des enquêtes comme lui. Elle est persuadée d’avoir de véritables dons d’observation et de déduction. Malheureusement pour elle, dans la pension que tient sa grand-mère il ne se passe rien d’extraordinaire qui requière ses services. Jusqu’à ce que son ami George soit accusé de vol et perde son travail. Chose totalement impensable selon Maisie : George n’est pas un voleur. Elle saute sur l’occasion de faire ses preuves, car à n’en pas douter, c’est un travail pour elle.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Maisie est une jeune fille attachante, débrouillarde et pleine de vie. Elle admire Gilbert Carrington et est vraiment très heureuse de pouvoir marcher dans ses traces en innocentant George. Elle va rivaliser d’imagination pour recueillir les témoignages et les preuves suffisantes. Elle sera aidée en cela par les locataires de sa grand-mère… et par sa grand-mère elle-même !

En conclusion, un premier tome réussi. Une nouvelle série d’Holly Webb que je vous recommande, quelque soit votre âge. Car même si je ne suis pas le public cible, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman ! C'est un beau petit roman qui se qui se dévore très rapidement et qui met en place les bases d’une série prometteuse. De plus, l’écriture d’Holly Webb est très douce, fluide et les illustrations sont très agréables à l’œil.

Appréciation globale : 
Un premier tome rafraichissant
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Je vais le lire très prochainement ^^
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, génial, j'espère que tu aimeras ! Il est bien sympathique :D
      Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  2. L'enquête a l'air sympa comme tout x)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi lue le livres est c'est vrai qu'il m'a plutôt plus. Si tu veux un avis détaillé n’hésite pas à venir jeter un coup d’œil ici sa me ferais plaisir;
    http://unepauselecturesimpose.blogspot.fr/2017/02/chroniques-maisie-hitchins-tome-1.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !