Meg Corbyn T1 : Lettres écarlates

Titre du roman : Meg Corby T1 : Lettres écarlates

Écrit par : Anne Bishop

Nombre de pages : 644 pages

Mon édition : Milady

Genre : Bit-lit

4ème de couverture :

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…


Ce que j’en pense :

Cette saga de Bit-lit a fait beaucoup parler d'elle, et malgré sa parution qui ne date pas d'hier, c'est toujours le cas encore maintenant. N'étant pas mon genre de prédilection, mais étant curieuse de savoir si tout cet engouement était mérité ou pas, je me disais que si un jour j'avais l'occasion de le trouver en bouquinerie ou qu'on me l'offre (il en a fait des wish list de swap avant que notre chère hôtesse adorée Lady K me l'envoie dans le swap de Noël de l'année dernière), je ne bouderais pas mon plaisir à essayer cette lecture.

Alors mon verdict : cette saga mérite-t-elle tout le bruit qu'on fait à son propos ? Je pense que oui, cette saga mérite son succès et qu'on s’intéresse à elle. Il y a bien quelques défauts : des petites facilités dans le scénario ou les relations entre les personnages et un léger ralentissement du rythme au 2/3 du livre mais rien de bien méchant surtout au vu des nombreux points positifs.

Déjà, alors que pour moi Bit-lit était synonyme de romance fantastique/fantasy, ici il n'y en a pas. Peut être dans les tomes suivants, mais dans ce tome 1, c'est quasi absent et cette surprise était très agréable. En plus de ça, les personnages sont intéressants, relativement nuancés. Même si tous méritent d'être approfondis, mais comme il y a beaucoup de personnages, je veux bien patienter jusqu'au tome 2 (ou plus) pour voir cette évolution. 

Et le méga gros point fort de ce livre c'est son univers de fou ! Anne Bishop a réussi à créer un monde très immersif et prenant avec une mythologie fournie, riche et très intrigante. Ce premier tome introduit juste bien tout cela, suffisamment pour qu'on comprenne l'univers mais pas trop pour qu'on ait qu'une envie : y retourner pour se laisser encore surprendre par tout le potentiel entraperçu. 

Appréciation globale : 

 Excellent

Commentaires

  1. Il faut vraiment que je me le mette en liste de swap ! XD En tout cas il a l'air vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, carrément !!! Y aura bien une bonne âme pour te l'offrir ;)

      Supprimer
    2. Suffit d'être patiente, apparemment :P

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !