La fin et autres commencements

Titre du roman : La fin et autres commencements

Écrit par : Veronica Roth

Traduit par : Anne Delcourt

Illustré par : Ashley MacKenzie

Nombre de pages : 297

Mon édition : Nathan

Genre : Nouvelles, Science-Fiction

4ème de couverture :

Six univers. Dans chacun de ces mondes futuristes parfois proches du nôtre et parfois si différents, la technologie transforme les êtres et façonne de nouvelles possibilités. Pourtant, chacun reste confronté à des problématiques profondément humaines. Plongez dans ces futurs, et explorez des histoires de mort et de renouveau, de haine et d’amour, de vengeance et de pardon… dont la fin n’est qu’un nouveau commencement.

6 histoires émouvantes et futuristes, qui chacune à leur manière explorent les thèmes de la mort (celle que l’on inflige, celle qui nous frappe), l’amitié, la famille, la résilience.
Des récits d’anticipation dans la veine de Black Mirror.

Ce que j’en pense :

Dans ce recueil, Veronica Roth imagine notre futur et nous livre six nouvelles avec autant d’univers différents. Même si les technologies changent, évoluent, voire façonnent les êtres humains, les sentiments qui agitent le monde, eux, ne changent pas : amour, haine, désir de vengeance, pardon, résilience, soif de pouvoir…

Ce recueil se dévore. Toutes les nouvelles ne se valent pas, mais elles ont toutes un petit quelque chose en plus : un concept, un personnage ou un univers. Sans parler de la plume de Veronica Roth qui est agréable, claire et fluide.

En conclusion, des nouvelles intéressantes qui montrent encore une fois l’imagination sans limite de l’autrice. Un superbe voyage, une plongée en pleine science-fiction.

Appréciation globale :
Une bonne lecture

Commentaires

  1. Je ne lis pas vraiment de nouvelles mais ce recueil là, a l'air pas mal du tout !
    Je prends note et remercie de la découverte !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa oui ! Je ne suis pas trop nouvelles non plus, mais de temps en temps quand le recueil est bon c'est agréable =)

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !