Les Epées de la Nuit et du Jour par Chatplumer

Titre du roman : Les Épées de la Nuit et du Jour
Écrit par : David Gemmell
Titre original et année de première publication : The Swords of Night and Day - 2004

Nombre de pages : 581
Mon édition : Milady Fantasy - 2017
Genre : Fantasy

Dates de lecture : du 7 au 14 janvier 2018 - reprise d'une chronique de mon ancien blog qui est en voie de disparition



4ème de couverture :
Mille ans ont passé depuis la mort de Druss et de Skilgannon le Damné, et le peuple drenaï est très affaibli.
Une vieille prophétie annonçait qu'un héros de légende reviendrait vers son peuple en son heure la plus sombre... et voilà que le sorcier Landis Khan a trouvé la tombe de Skilgannon et entrepris de le ressusciter.
Mais le nouveau venu se retrouve perdu dans un monde dont il ne connaît rien. Enfin, presque rien... Car dans la forêt vit un bûcheron qui ressemble étrangement à un certain porteur de hache que Skilgannon connut autrefois...

Avis sur la couverture :
Pas trop fan de la couverture. Je ne cache pas que j'ai acheté ce volume pour son prix (et parce qu'il me manquait dans ma collection). Je préfère cependant de loin les couvertures de la collection spéciale, aussi publiée par Milady.

Ce que j’en pense :
De très bonnes choses et d'autres qui me refrènent un peu. J'ai aimé me replonger sur ce monde, même mille ans plus tard. Retrouver Skilgannon le Damné, ses épées, les combats et même les Unis. J'ai moins apprécié le sous-entendu sur les Anciens, qui pourrait laisser penser que le livre se passe dans un futur très lointain (suite à un problème nucléaire peut-être ?). Ou alors c'est uniquement mon interprétation ? Possible, reste que ça m'a dérangée. J'aurais bien voulu voir le livre se développer un peu plus, je pense qu'il y aurait eu matière à faire au moins 2 ou 3 tomes au lieu d'un seul. Je suppose que je vais pouvoir remplir les blancs moi-même et imaginer ce que les personnages ont pu faire pendant ces temps-là.

Personnage +
Druss ! Mais on ne le voit pas assez, n'est-ce pas mon garçon ?

Personnage -
Charis. C'était un personnage plein de promesses, on ne la voit pas suffisamment non plus.

Appréciation globale : 
⭐⭐⭐✯✯ - pas le meilleur de la série, un peu trop vite traité 

Commentaires

  1. Un auteur que je compte bien découvrir... me reste à voir par quoi commencer ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment le cycle Drenaï qui est tip top. Tu as du coup 2 choix suivant ce que tu préfères:
      - tu peux lire dans l'ordre chronologique des évènements (auquel cas il s'agit de Waylander)
      - tu peux lire dans l'ordre de publication (là c'est Légende)

      Après si tu n'es pas certaine d'aimer ou que tu veux juste tester pour voir, alors "Légende" sans aucune hésitation. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !