Un, deux, trois...

Titre du roman : Un, deux, trois...

Écrit par : Agatha Christie

Nombre de pages : 190

Mon édition : Le Livre de Poche

Genre : Policier

4ème de couverture :

On a beau s'appeler Hercule Poirot, on se sent bien peu de chose, renversé dans le fauteuil du dentiste, prêt pour le supplice. L'illustre détective est beaucoup plus à son aise en face d'une affaire criminelle embrouillée. Qu'à cela ne tienne ! Cette séance humiliante va donner à Poirot l'occasion de montrer son extraordinaire talent. D'abord parce que le dentiste va mourir de façon peu naturelle. Ensuite, parce que ses patients vont être victimes, les uns après les autres, d'une série noire angoissante. De quoi requinquer le plus grand détective de tous les temps après un plombage douloureux.

Ce que j’en pense :

Décidément, Hercule Poirot ne peut pas mettre un pied dehors sans croiser la mort. Cette fois-ci, c’est son dentiste qui en fait les frais. La police conclut assez rapidement à un suicide, mais le célèbre détective n’y croit pas une seule seconde. Son dentiste a été assassiné, il en est sûr et entend bien le prouver. Lorsque les cadavres s’empilent, l’inspecteur Japp est obligé de revoir son jugement et de reprendre l’enquête depuis le début.

L’intrigue d’Un, deux, trois est complexe. L’autrice nous lance sur de nombreuses pistes. Fausses pour la plupart, bien entendu. Le côté roman d’espionnage qu’Agatha Christie a intégré à l’enquête m’a moins plu, car je trouve que ça ne colle pas avec l’univers d’Hercule Poirot. En tous cas, il faut s’accrocher pour suivre même si, comme d’habitude, tout a été minutieusement pensé par Agatha Christie.

En conclusion, ce n’est pas mon préféré de la série, mais il faut reconnaître le génie de l’autrice. Elle se renouvelle sans cesse et parvient toujours à surprendre le lecteur.

Appréciation globale :
Une bonne enquête

& Enjoy

Commentaires

  1. Au début je me suis dit : "OMG mais c'est quoi cette couverture ?!? et finalement... elle est plutôt bien trouvée et complètement décalée (mais elle reste moche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, elle est pas vendeuse cette couverture... mais y a quand même un lien au final ! ^^

      Supprimer
  2. Je n'avais jamais encore entendu parler de ce titre... comme quoi.
    Merci donc de nous le faire découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le plus connu effectivement, mais ça reste un Agatha Christie ♥

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !