Le Bâtard de Kosigan T1 : L'ombre du pouvoir

Titre du roman : Le Bâtard de Kosigan T1 : L'ombre du pouvoir

Écrit par : Fabien Cerutti

Nombre de pages : 506

Mon édition : Folio SF

Genre : Fantasy/ Historique

4ème de couverture :

Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe. En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis.À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel…

Ce que j’en pense :

Je continue ma découverte de la fantasy francophone et pour le moment, j'enchaîne les bonnes surprises ! Ce premier tome du Bâtard de Kosigan en fait partie. 

Déjà, j'ai adoré le contexte moyenâgeux de joutes chevalières. Vous rajoutez là-dessus des complots politiques comme je les aime et un personnage principal haut en couleur ! Tyrion Lannister n'a qu'à bien se tenir, le Bâtard de Kosigan lui marche sur les plates-bandes et de la plus belle des manières.

Le scénario est vraiment bien pensé. Tout s'imbrique au fur et à mesure. Et surtout il y a ces lettres entre les chapitres qui augmentent l’intérêt de l'histoire. En suivant le descendant du Bâtard via ces petits interludes, on comprend que la saga va sur quelque chose de beaucoup plus gros que ce premier tome qui pourrait se suffire à lui même sans cela. Et c'est difficile de ne pas faire preuve de curiosité vis-à-vis de cet enjeu qu'on devine énorme mais pour lequel il faut lire le deuxième tome. 

Enfin bref vous comprenez que bientôt je reviendrai avec la chronique du deuxième tome, tellement celui-ci m'a plu !


Appréciation globale : 
Excellente découverte

Commentaires

  1. Voila un livre tentant! Je suis très friande de découvertes, notamment en fantasy et science-fiction alors je note :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !